Avant de reprendre le chemin des compétitions, il y a du changement chez le Team Sunweb. Cette formation membre du WorldTour a dévoilé son nouveau maillot, qui sera porté dès la reprise. La tunique qui était à dominante rouge laisse place désormais au blanc beaucoup plus présent et au noir. C’est un retour aux anciennes couleurs visibles durant les saisons 2017 et 2018.
CRISP & CLEAN 🤍
INTRODUCING / OUR NEW @CraftSportswear SUMMER KITA classic white colour with our distinctive 2 #KeepChallenging stripes design and red @Sunweb Spark to be worn from today onwards. We’re in❤️ #KeepChallenging #CreatingMemories pic.twitter.com/eY3ci8JcFF
— Team Sunweb (@TeamSunweb) June 13, 2020
Rétro-pédalage en effet vers le noir et le blanc du maillot de ces années fastes avec Tom Dumoulin à son meilleur, vainqueur puis second du giro, etc… Le maillot présentait alors davantage de classicisme avec les manches noires… Ces bandes verticales blanches et noires rappellent immanquablement la si fameuse Carpano, l’équipe fondée autour de Fausto Coppi en 1956 : l’équipe exista jusqu’en 66, sur cycles Coppi de 56 à 58, et fut lauréate de deux giros avec Franco Balmamion… Ce style de maillot, à bandes verticales, par contre en rouge et noir se retrouve également avec le maillot de la Ignis du tour 1962, etc… A la fondation de l’équipe autour de Coppi et de Kubler, en 56, l’entreprise de la marque de vermouth Carpano était basée à Turin, et les dirigeants ne firent que reprendre les couleurs de la Juve…
L’équipe Carpano. Oui avec aussi Italo Zilioli, Franco Balmanion et le redoutable sprinter Antonio Bailleti…une sacrée équipe ! Il était vraiment triste d’apprendre sa disparition….Mais que de bons souvenirs avec elle !