Le Tour de France continue sans Dylan Groenewegen (LottoNL – Jumbo)

0
496
Dylan groenewegen quitte le Tour
Les Alpes ont été trop durs pour Groenewegen. Photo : @LottoJumbo_road

Victorieux de deux étapes en première semaine dans ce Tour de France, Dylan Groenewegen ne pourra pas améliorer ce total. Le Néerlandais en difficulté dans le parcours entre Bourg-Saint-Maurice et l’Alpe d’Huez a préféré mettre pied à terre.

Dylan Groenewegen renonce à poursuivre le Tour de France

Un sprinteur de moins et non des moindres. Dylan Groenewegen, qui a déjà levé les bras deux fois dans cette 105e édition, a abandonné dans la 12é étape du Tour de France. Pas réputé pour être à l’aise dans la montagne, le Néerlandais a été mis en difficulté assez rapidement. Distancé dès le pied du Col de la Madeleine, cela devenait beaucoup trop compliqué en ce qui lui concerne pour rallier l’arrivée.

Finalement, Groenewegen a renoncé en cours d’étape, ce qui signifie que la Grande Boucle perd tout simplement l’un des meilleurs sprinteurs du plateau. Auteur d’une belle saison jusqu’ici, cet abandon ne retire en rien ses jolies performances. Désormais, sa formation LottoNL-Jumbo sera essentiellement tourné vers le classement général avec ses deux atouts que sont Primoz Roglic et Steven Kruijswijk.

https://twitter.com/LottoJumbo_road/status/1019938387069997056

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.