Geraint Thomas met la priorité au Tour 2020
En 2020, Geraint Thomas compte jouer la victoire sur le Tour de France - Photo : A.S.O./Alex Broadway.

Vainqueur du Tour de France en 2018 et deuxième cette année, Geraint Thomas compte une nouvelle fois miser une grande partie de sa prochaine saison sur la Grande Boucle. Dans une interview accordée au Guardian, le Gallois a affiché clairement cette intention.

Pour 2020, la priorité de Geraint Thomas est tourné vers le Tour de France. Il compte bien poursuivre cet objectif même si son programme de courses n’est pas encore finalisé. De quoi laisser à un sacré casse tête à sa formation le Team INEOS. Celle-ci va devoir faire avec plusieurs ambitions qui s’entrechoquent.

S’il paraît clair que Chris Froome visera bel et bien le Tour de France pour revenir à son meilleur niveau, une participation d’Egan Bernal le vainqueur sortant pourrait également être officialisé prochainement. Autrement-dit, cela ferait trois coureurs qui prendrait le départ de Nice le 27 juin prochain avec la même intention : gagner le Tour de France. Il va falloir essayer de convaincre tout le monde, ce qui est loin d’être gagné.

En tout cas, ce qui est certain, c’est que Geraint Thomas ne laisse pas trop d’ouverture pour la saison à venir. Son intention est d’être à son meilleur niveau au Tour de France et ne pas jouer à fond ses chances sur le Giro ou sur la Vuelta.

« Cela doit encore être confirmé, on doit en parler, mais à l’heure actuelle, il n’y a que le Tour qui compte. Ce qui compte, c’est ce qui te motive : cela n’a aucun sens d’aller en Italie en n’étant motivé qu’à 95 %. Pour gagner, il faut être à fond. J’aimerais bien faire le Giro, un jour, mais l’an prochain, c’est de nouveau le Tour de France qui m’excite le plus. »

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.