Mardi, sous forme d’un jeu numérique, les organisateurs du Tour de France ont annoncé que les fans de cyclisme et accessoirement de la Grande Boucle pourront collectionner des NFT (tokens non fongibles) des différentes étapes.
A partir du 9 janvier prochain, 21 « objets numériques » du Tour de France 2023 seront distribués aux joueurs et permettront aux propriétaires de vivre une « expérience VIP sur l’une des étapes. Via la plateforme Polygon (blockchain) ASO propose aux internautes de vivre une expérience numérique de la course. Il vous est proposé de monter à bord d’une voiture suiveuse…
A parcourir le site du jeu du Tour de France on peut y lire que les 21 étapes de collection sont des objets numériques uniques représentant chaque étape du Tour de France 2023. Ils sont encapsulés dans un contrat intelligent (smart contract) et enregistrés sur la blockchain, ce qui garantit leur unicité. Ces objets numériques sont connus sous le nom de « collectibles digitaux » ou de « jetons non fongibles » (NFT). Ils permettent de capturer chaque étape du Tour de France 2023. Deux niveaux de rareté des étapes de collection sont pour l’instant disponibles : “Bronze” et “Unique”.
Pour obtenir une étape de collection du Tour de France 2023, vous pourrez participer au jeu en ligne ‘LE TOUR EN 21 JOURS’, qui consiste en une série de défis appelés ‘quêtes’ à accomplir sur 21 jours. Plus vous avancez dans le jeu et plus vous réalisez de quêtes, plus votre chance de gagner un étape de collection sera grande. Au terme du jeu, vous recevrez un coffre mystère contenant l’étape de collection gagnée.
À la fin de la période de jeu, le 31 janvier 2023, chaque joueur recevra un coffre mystère virtuel d’une couleur correspondant à son niveau de progression dans le jeu. Plus le niveau de progression de jeu est élevé, plus la probabilité que le coffre contienne un collectible Unique est importante. Les joueurs pourront ouvrir leur coffre et découvrir la rareté de leur collectible à partir du Jeudi 2 février à 12h.
Comme leur niveau de rareté l’indique, il n’existe qu’une seule étape de collection “Unique” par étape du Tour 2023. Au total 21 étapes “Unique” seront donc à gagner. A noter que des frais de 10% seront appliqués lors de chaque revente sur le marché secondaire.
A lire aussi : Le maillot rose du Giro 2023 en NFT