Accueil Féminines Le Tour de France féminin pour 2022 à l’étude

Le Tour de France féminin pour 2022 à l’étude

1
708
Le Tour de France bientôt aussi féminin
Un Tour de France pour les femmes en 2022 ?Photo : A.S.O./Thomas Maheux
157 Partages

Dans la révélation des calendriers UCI pour le restant de la saison 2020, la présence d’un Paris-Roubaix dorénavant accessible aux femmes a été une agréable surprise. Une autre grande course, le Tour de France organisé par ASO, pourrait avoir son penchant féminin à partir de 2022.

Le Tour de France féminin bientôt d’actualité ?

Après Paris-Roubaix, et si le Tour de France suivait. A partir de cette année, pour la première édition, les cyclistes féminines auront droit à prendre le départ de l’Enfer du Nord. Cette avancée de l’organisateur ASO envers le cyclisme féminin ne semble pas être la seule à moyen terme. Pour l’année 2022, le retour du Tour de France pourrait être acté. Quelques éditions avaient été disputés à la fin des années 80 et au début des années 90. « Notre volonté est toujours la même. Nous avons entamé une réflexion sur une épreuve féminine qui aurait lieu après le Tour de France. Mais le calendrier a été considérablement bousculé, 2021 inclus puisqu’il y aura les JO. Ce serait dans la logique des choses de l’envisager pour 2022 » a décrit Christian Prudhomme directeur du Tour à l’AFP.

Pour le moment, lors du Tour de France masculin, les femmes disputent la Course by le Tour. C’est ainsi depuis 2014. Il s’agit d’une épreuve d’un jour ou de deux jours comme en 2017. En fonction des années, les Champs-Elysées mais aussi un parcours montagneux ont déjà été empruntées. Il est prévu que cette année les professionnelles se retrouvent le 29 août à Nice. Mais d’ici deux ans, le déroulement pourrait bien être différent. Pour le moment, un Grand Tour féminin existe dans le calendrier avec le Giro qui comprend dix étapes.

157 Partages

1 commentaire

  1. Quoi de neuf ? Une reprise….
    Le TDF féminin a deja existé, et c’était vraiment pas mal du tout ….

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.