Du fait de la pandémie de coronavirus frappant notamment l’Europe, les mondiaux de VTT ne pourront pas se tenir aux dates initiales. Cet événement réunissant les meilleurs spécialistes était programmé à l’origine du 25 au 28 juin prochain. Une nouvelle date sera communiquée plus tard.
Le mondial de VTT en suspens
Il n’y a pas que le cyclisme sur route qui subit le coronavirus. A son tour, le VTT le prend de plein fouet. L’Union Cycliste Internationale a pris la décision de reporter pour le moment l’organisation des mondiaux prévus en Allemagne à Albstadt. Cela devait avoir lieu au début de l’été entre le 25 et le 28 juin. Et être la répétition générale quelques semaines avant les Jeux Olympiques de Tokyo, qui ont été dernièrement reportés d’une année.
Report annoncé trois mois à l’avance
Pour expliquer ce report, l’UCI s’est basé sur la situation tragique que connaît actuellement le continent européen et aussi le monde entier. « Compte tenu de la situation sanitaire actuelle en Europe et dans le monde, la tenue du fleuron annuel de la discipline aurait potentiellement posé un risque pour la santé des coureurs, de toutes les personnes impliquées dans l’événement et des fans. » Pour le reste de l’année, en VTT, la priorité sera de retrouver une autre date pour que ces mondiaux puissent quand même se disputer.
The 2020 UCI Mountain Bike Cross-Country World Championships presented by Mercedes Benz in Albstadt (Germany) postponed https://t.co/ZPWgqIy1cr pic.twitter.com/2SK2V9BelB
— UCI_media (@UCI_media) March 27, 2020