Récent vainqueur de la première étape de l’Eneco Tour, Dylan Groenewegen est le sprinteur désigné pour mener la sélection néerlandaise aux championnats du monde au Qatar, le 16 octobre prochain.
Groenewegen, 23 ans et déjà tout d’un grand
Avec dix victoires au compteur cette saison, la sélection du sprinteur de la LottoNL-Jumbo, Dylan Groenewegen est tombée comme une évidence pour les Pays-Bas. À seulement 23 ans, le champion national en titre vit une saison 2016 remarquable, mais pas forcément remarquée. Le Hollandais est rarement placé parmi les favoris, mais nul doute que son nom devrait gagner en popularité au cours des saison à venir. Pour l’emmener, des coureurs d’expérience comme Koen de Kort, Tom Leezer ou Sebastian Langeveld, un poisson-pilote, Danny van Poppel, mais également deux rouleurs infatigables, Jos van Emden et Tom Dumoulin. Ces deux derniers prendront part au contre-la-montre quelques jours avant la course en ligne, avec de beaux espoirs de titre pour Dumoulin. À noter également la présence du récent vainqueur de l’Eneco Tour, Niki Terpstra.
La sélection néerlandaise pour la course en ligne des championnats du monde : Dylan van Baarle (Cannondale Drapac), Tom Dumoulin (Giant), Jos van Emden (LottoNL-Jumbo), Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo), Koen de Kort (Giant), Sebastian Langeveld (Cannondale Drapac), Tom Leezer (LottoNL-Jumbo), Niki Terpstra (Etixx-QuickStep) et Danny van Poppel (Sky).
La sélection néerlandaise pour le contre-la-montre des championnats du monde : Tom Dumoulin (Giant) et Jos van Emden (LottoNL-Jumbo).
Actualité cyclisme : toutes les informations sur les Mondiaux de Doha, au Qatar
Il va étre la surprise des Championnats du Monde………!
Sauf s’il a pour consigne de travailler pour Dany Van Poppel……?
Une belle équipe avec la Locomotive Dumoulin……!
A voir