Maintenu au calendrier, le Tour de Wallonie se disputera cette année du 16 au 19 août. Il s’agira de la 41e édition de cette course par étapes belge dont le parcours vient tout juste d’être dévoilé. Les coureurs traverseront la région d’Ouest en Est pour près de 760 kilomètres à effectuer.
Le Tour de Wallonie 2020 à la mi-août
Quatre jours de course répartis en 758 kilomètres. Voici ce qui attend les protagonistes du 41e Tour de Wallonie. Cette édition forcément particulière compte tenu du contexte sanitaire débutera à l’ouest de la région avec un départ donné depuis la commune de Soiginies. Ce sera le dimanche 16 août prochain. L’arrivée sera jugée le mercredi 19 août à Erezée, pas très loin du Luxembourg.
Une possible préparation pour le Tour de France
Malgré la situation liée au coronavirus, et aussi un jour de course retiré, Christophe Brandt administrateur délégué de TRW Organisation. promet une épreuve alléchante sur le papier. « Le TRW2020 a été déplacé en août en raison de la crise sanitaire. Il se déclinera cette année exceptionnellement en 4 étapes au lieu des 5 traditionnelles. Le plateau sportif qui s’annonce sera d’un niveau très élevé, grâce notamment à la proximité du Tour de France commente t-il dans un communiqué. Le VOO Tour de Wallonie 2020 constituera en effet, plus que jamais, une excellente préparation en vue de la « Grande Boucle » et de toutes les courses qui nourrissent le calendrier international très dense de l’été et de l’automne.» L’an dernier, la victoire final était revenue à Loïc Vliegen devant Tosh Van der Sande et Dries De Bondt.
Étapes du Tour de Wallonie 2020
- Etape 1 – 16 août : Soignies – Ath (188,9 km)
- Etape 2 – 17 août : Tubize – Wavre (179,5 km)
- Etape 3 – 18 août : Plombières – Visé (192 km)
- Etape 4 – 19 août : Blegny – Erezée (197,8 km)