Les victoires d’étapes l’objectif d’IAM

0
283
Jérôme Coppel. Photo : IAM.
Jérôme Coppel. Photo : IAM.

L’équipe IAM se présentera au départ du Critérium du Dauphiné le 5 juin sans véritable leader. Le Français Jérôme Coppel qui reprend tout juste la compétition ne pourra assumer un rôle de leader qui d’habitude lui est dévolu. En conséquence la formation IAM visera les victoires d’étapes en tentant de se glisser dans les échappées. 

La consigne est claire pour le directeur sportif Eddy Seigneur, ses hommes viseront seulement les étapes : « Jérôme Coppel sera en reprise mais il se présentera motivé et compétitif au départ. Ensuite Jonas Van Genechten sera un de nos atouts pour les arrivées massives, tout comme Sondre Holst Enger. Nous souhaitons lui donner sa chance en World- Tour en vue de ses derniers résultats », a expliqué l’ancien coureur cycliste professionnel.  Stef Clement a prévu de reprendre la compétition sur le Critérium du Dauphiné. Victime d’une fracture de la clavicule suite à sa chute sur l’Amstel Gold Race, le Hollandais n’est pas encore tout à fait au point : « Je ne suis pas encore au top. Initialement j’aurais aimé reprendre au Luxembourg, mais d’un commun accord nous avons décidé qu’il était mieux que je reprenne quelques jours plus tard ». 

« Je suis parti m’entraîner en altitude pendant trois semaines », poursuit le Néerlandais. « J’ai passé les dix premiers jours avec le reste de l’équipe. C’était difficile, ma condition était loin d’être optimale tandis que les autres préparaient leurs futurs objectifs. La dernière semaine j’étais seul, j’en ai profité pour rouler à mon rythme. J’ai pu acquérir une bonne base de travail foncier. Je ne pense pas être en mesure d’obtenir une victoire mais une placette serait une petite victoire pour moi ». 

L’équipe IAM pour le Critérium du Dauphiné : Clément Chevrier, Stef Clement, Jérôme Coppel, Jonathan Fumeaux, Sondre Holst Enger, Oliver Naesen, Aleksej Saramotins et Jonas Van Genechten.

Teaser officiel du Critérium du Dauphiné 2016 :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.