Liane Lippert Cadel Evans Road Race 2020
Liane Lippert remporte la Cadel Evans Road Race, première épreuve du calendrier World Tour. Photo : Cadel Evans Road Race/Rob Lindblade
142 Partages

Déjà très en vue sur le Tour Down Under, Liane Lippert, âgée de 22 ans, a remporté la première épreuve World Tour du calendrier féminin, la Cadel Evans Road Race. L’Allemande de la formation Sunweb s’est imposée en solitaire devant Arlenis Sierra (Astana Womens Team) et Amanda Spratt (Mitchelton-Scott).

Jade Wiel, la championne de France, dans l’échappée

La championne de France Jade Wiel était présente dans l’échappée de cette première épreuve World Tour du circuit féminin. Âgée de 19 ans, elle a commencé son début de saison sur le Tour Down Under avec la formation FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope. Dans les montées, la jeune française s’est montrée la plus forte de l’échappée en allant récolter les points des monts.

Liane Lippert l’emporte sous des trombes d’eau

Alors que la météo était très ensoleillée ces derniers jours en Australie, des trombes d’eau se sont abattues sur le peloton en fin d’épreuve. Ce n’est pas pour autant que les cyclistes se sont laissées impressionnées. La fin de course a été animée par les protagonistes du Tour Down Under d’il y a quelques jours ou de la Race Torquay. Brodie Chapman (FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope), Ruth Winder (Trek-Segafredo), Chloe Hosking (Rally Cycling), Amanda Spratt (Mitchelton-Scott)… Au final, c’est la toute jeune Liane Lippert qui a tiré son épingle du jeu. L’Allemande de 22 ans de la formation Sunweb s’est imposée en solitaire au nez et à la barbe des plus expérimentées du peloton. Juliette Labous, première française et coéquipière de la gagnante du jour, a terminé 11e.

https://twitter.com/CadelRoadRace/status/1223468622363803648

Classement de la Cadel Evans Road Race 2020 – Femmes

Nom Equipe
1  LIPPERT Liane Team Sunweb 03:17:46
2  SIERRA Arlenis Astana Womens Team 00:15
3  SPRATT Amanda Mitchelton-Scott ,,
4  WILES Tayler Trek-Segafredo Women ,,
5  KIRCHMANN Leah Team Sunweb 00:21
6  HOSKING Chloe Rally Cycling Women ,,
7  STEPHENS Lauren Team TIBCO – SVB ,,
8  WINDER Ruth Trek-Segafredo Women ,,
9  HARRIS Ella Canyon SRAM Racing ,,
10  CHAPMAN Brodie FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope ,,
11  LABOUS Juliette Team Sunweb 00:24
12  ROSEMAN-GANNON Ruby Korda Mentha Real Estate Australia 01:00
13  HENDERSON Anna Team Sunweb ,,
14  HENTTALA Lotta Trek-Segafredo Women 01:24
15  KITCHEN Lauren FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope ,,
16  RAGUSA Katia Astana Womens Team ,,
17  GEORGI Pfeiffer Team Sunweb ,,
18  MARCHE Shara FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope ,,
19  KENNEDY Lucy Mitchelton-Scott 01:30
20  MULLENS Peta Roxsolt Attaquer 02:12
142 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.