Au départ du Tour de Suisse 2018 qui débute ce samedi, Lilian Calmejane (Direct Énergie) va participer pour la deuxième fois de sa carrière à la course WorldTour après 2017. Le Français considère que c’est la « meilleure préparation » avant le Tour de France.
À lire : Tout savoir du parcours du Tour de Suisse 2018
Lilian Calmejane en préparation sur le Tour de Suisse 2018
Présent en 2017, il remet cette année. Lilian Calmejane va prendre le départ du Tour de Suisse 2018 afin de s’affuter pour le Tour de France qui débutera dans un mois tout pile. Le Français veut profiter de cette épreuve WorldTour pour se mettre en condition et se jauger face aux autres coureurs présents comme il l’a confié dans un entretien avec sa formation Direct Énergie.
« Le Tour de Suisse c’est le retour à la compétition et c’est surtout un bloc de travail de neuf jours qui va servir de surcompensation comme on dit, de faire des efforts et derrière de surcompensation avant le Tour de France. C’est surtout l’occasion de courir au niveau WorldTour, au plus haut niveau mondial, avec les plus grands champions sur un parcours très difficile, très montagneux. » Lilian Calmejane avant le Tour de Suisse 2018
Lilian Calmejane espère donc se mettre en route avant d’entamer la Grande Boucle le 7 juillet prochain à Noirmoutier. En tout cas, le coureur tricolore estime que le Tour de Suisse est la meilleure course d’avant Tour de France.
« Une belle victoire sur le Tour de Suisse personne ne cracherait dessus. Par expérience on a vu les coureurs aller sur le Tour de Suisse être encore plus performant que ceux qui étaient sur le Dauphiné. Je suis convaincu que c’est la meilleure préparation. » Lilian Calmejane avant le Tour de Suisse 2018
Et il est facile de croire. Pour sa première participation en 2017, il avait remporter derrière sa première étape sur le Tour de France, c’était lors de la 8e à l’arrivée à la Station des Rousses. Bis repetita en 2018 pour Lilian Calmejane ?