Lotto Soudal à vendre ?

0
456
Lotto Soudal en reconnaissance. Photo : PhotoNews
Lotto Soudal en reconnaissance. Photo : PhotoNews

La ministre du Budget belge, Sophie Wilmès, a demandé à la Loterie nationale de chercher une solution afin que l’organisme public évite les risques des aléas du cyclisme professionnel. En effet, la société belge est en péril avec Lotto Sports Organisation (LSO) dont elle détient 100% et qui cumule près de 6 millions d’euro de déficit selon la DH. C’est elle qui gère la formation Lotto Soudal qui pourrait être vendue…

La vente de l’équipe n’est pas la seule solution envisagée même si certains la réclament vraisemblablement. D’autres espèrent une suite différente pour maintenir l’équipe au sein de la Loterie. C’est le cas du patron du groupe, Jannie Haek. Ce dernier planche sur une nouvelle façon de financer l’équipe qui fera appel à des dons particuliers de passionnés de cyclisme ou des entrepreneurs divers.

« Sophie Wilmès nous a demandé de réfléchir à une solution pour que la Loterie s’éloigne de la gestion quotidienne de l’équipe cycliste et nous sommes d’accord avec elle. Une solution a été élaborée et elle sera soumise à la ministre et au conseil d’administration », a déclaré le porte-parole de la Loterie comme le rapport la DH. En effet, Lotto pourrait continuer à être l’un des sponsors principaux tout en se délectant de la propriété de l’équipe qui serait remise à un autre organisme. Affaire à suivre.

André Greipel remporte la 12ème étape du Tour d’Italie 2016

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.