En vu du prochain Tour de France (29 août – 20 septembre), la sélection de Lotto Soudal est déjà complète. Parmi les huit coureurs qui représenteront la formation belge, Philippe Gilbert, Caleb Ewan et Thomas De Gendt seront présents.
Lotto-Soudal avec Ewan au Tour de France
Du très lourd ! Lors du Tour de France 2020, Lotto-Soudal se présentera avec de sérieux arguments. Si cette équipe n’aura pas de coureurs en lice pour le classement général final, elle s’annonce redoutable pour cumuler des succès d’étapes. Pour cela, son sprinteur Caleb Ewan aura un rôle majeur. Faisant partie des coureurs les plus rapides au monde, l’Australien sera attendu au tournant. Participant à la précédente Grande Boucle, cela avait été une grande réussite. Vainqueur de trois étapes, il s’était notamment imposé sur les Champs-Elysées.
…mais aussi Philippe Gilbert…
Autre coureur phare chez Lotto-Soudal, Philippe Gilbert va faire son retour sur le Tour de France. Après une année d’absence, le Belge s’apprête à être au départ pour la dixième fois depuis l’entame de sa carrière. En chasseur d’étape, l’ex-champion du monde tentera de s’illustrer comme il avait réussi en 2011, date de son unique succès sur ce Grand Tour.
… et Thomas De Gendt, Tim Wellens, John Degenkolb
Avec Caleb Ewan et Philippe Gilbert dans ses rangs, ce sont déjà atouts de poids sur lesquels peut compter la formation Lotto-Soudal mais ce ne sont pas les seuls. Thomas De Gendt, qui sera aussi présent, reste sur une édition qui lui avait permis de glaner une victoire à Saint-Etienne. Assurément, en tant que baroudeur, il sera à suivre de très près. Tout comme Tim Wellens capable de s’illustrer sur des terrains escarpés, ce qui ne va pas manquer à l’occasion de cette édition. Et sans oublier non plus John Degenkolb, qui a déjà gagné en 2018.