Les 8 coureurs Israel Start-Up Nation pour le Tour de France 2021

2
4503
Tour de France 2021 : Chris Froome pas leader de l'équipe Israel Start-Up Nation
Photo : Israel Start-Up Nation

Israel Start-Up Nation a dévoilé la liste complète de ses 8 coureurs au départ du Tour de France 2021 (26 juin-18 juillet). Si elle a déjà annoncé les participations de Michael Woods, qui sera le leader, et de Chris Froome qui sera présent en tant que capitaine de route, l’équipe de Rik Verbrugghe, directeur sportif, pourra compter aussi sur les arrivées massives pour tenter de s’imposer sur le 108e Tour de France.

Michael Woods leader pour le Tour de France

Israel Start-Up Nation a clairement défini les rôles pour le Tour de France 2021. Si Chris Froome, quadruple vainqueur de la Grande Boucle, est présent dans les rangs au départ à Brest ce samedi 26 juin, c’est bien le Canadien Michael Woods qui sera le leader. « J’ai eu l’opportunité de diriger une équipe dans un Grand Tour, mais jamais sur le Tour de France. Je suis honoré d’avoir ce poste, surtout compte tenu de la qualité de l’équipe que nous avons », a-t-il déclaré. Quant à Froome, il assure avoir « travaillé sans relâche » pour être compétitif au départ du Tour.

« Ce n’est jamais facile de faire une sélection finale pour le Tour de France, a déclaré Rik Verbrugghe, directeur sportif d’Israel Start-Up Nation. Chaque coureur a ses propres compétences à offrir et nous devons tous les rassembler, en travaillant en équipe. Il ne s’agit pas seulement de sélectionner un coureur. Nous devons sélectionner tout un groupe qui travaille bien ensemble vers un objectif commun tout au long des trois semaines. »

A noter qu’un pôle sprint a également été mis en place autour du vétéran André Greipel. A 38 ans, le sprinteur allemand a retrouvé le chemin de la victoire à deux reprises cette année : sur le Challenge Majorque et sur le Tour d’Andalousie. Alors, pourquoi pas, une victoire sur le Tour ? Greipel ne s’est plus imposé sur la Grande Boucle depuis sa victoire à Paris en 2016. Malgré tout, il compte à son palmarès pas moins de 11 succès sur la plus grande course du monde.

Israel Start-Up Nation – Tour de France 2021 (26 juin-18 juillet)

WOODS Michael (34 ans – Canada)
BOIVIN Guillaume (32 ans – Canada)
FROOME Chris (36 ans – Grande-Bretagne)
GOLDSTEIN Omer (24 ans – Israël)
GREIPEL André (38 ans – Allemagne)
HOLLENSTEIN Reto (35 ans – Suisse)
MARTIN Dan (34 ans – Irlande)
ZABEL Rick (27 ans – Allemagne)

Retrouve la liste complète des engagés du Tour de France 2021.

2 Commentaires

  1. Dan Martin qui sort du Giro, pendant lequel il ne s’est pas économisé, et qui remet ça au Tour, pour ne pas s’économiser plus. (avec moins d’étapes taillées pour lui quand même) Chapeau. et après la Vuelta ?

  2. L’équipe des papys qui font de la résistances …. Aucun Francais et pourtant il aurait pu avoir une place pour au moins un , au lieu de mettre le club des troisièmes âges . Remettre dan Martins après un Giro , il ne va jamais passer la troisième semaine du tour cela sera un chemin de croix . Un autre qi porte sa croix il s’agit de Froome , moi je veux bien, mais il n’aura aucun poids dans la course et va hanter l’arrière du peloton . André Greipel là aussi je doute qu’il aille très loin sur ce tour .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.