Après une seule saison passée dans la nouvelle équipe du WorldTour UAE Team Emirates, Louis Meintjes a décidé de quitter cette formation. Pour 2018, le Sud-Africain revient où il s’était révélé, chez Dimension Data, ex MTN-Qhubeka.
Deux emblèmes du cyclisme d’Afrique du Sud réunis
C’est l’un des transferts majeurs de ce mercato 2017 ! Pas encore gagnant, mais très régulier en haut de la hiérarchie dans les courses par étapes, Louis Meintjes portera un autre maillot lors de la saison 2018. En effet, le Sud-Africain quitte l’UAE Team Emirates, toute nouvelle équipe à avoir intégré le peloton pour Dimension Data, devenu une référence en quelques années seulement. Un choix pas du tout anodin, car c’est tout simplement le meilleur coureur d’Afrique du Sud, et même de l’ensemble du continent, qui rejoint l’équipe du même pays. Cette union est très alléchante sur le papier, sachant le grimpeur espère gravir les échelons dans les Grands Tours.
https://twitter.com/TeamDiData/status/897123801833635840
Ne rien manquer de l’actualité des transferts 2017/2018
Louis Meintjes, leader dans les courses par étapes
Cette signature va permettre à la Dimension Data de peser davantage en montagne, même si Stephen Cummings ou Omar Fraile sont capables de l’emporter. Manquant d’un véritable grimpeur capable de jouer une place au classement général, le profil de Louis Meintjes comble parfaitement ce vide. Ses récents résultats parlent pour lui. A 25 ans, il vient de terminer à la huitième place du Tour de France pour la seconde année consécutive. Ce classement lui a permis de finir à chaque fois deuxième au classement du meilleur jeune, le maillot blanc. Des très solides références pour ce jeune coureur en pleine progression. Ce transfert représente à coup sûr un renfort de poids.
Retrouvez les réactions dans le communiqué de la Dimension-Data
Impossible de prédire l’avenir, mais cette équipe world-tour parait trés au point… Dans le milieu de ce cyclisme professionnel, c’est le choix parfait ou presque pou Mentjes ! … Tous ne pourront en dire autant !