Louis Meintjes reste en WorldTour
Louis Meintjes chosiit Circus - Wanty Gobert pour la suite de sa carrière. Photo : @CircusWGT
0 Partages

Cette intersaison est le moment pour Louis Meintjes (NTT Pro Cyling) de changer d’air. Le grimpeur sud-africain va prendre la direction de Circus – Wanty Gobert pour l’année prochaine. Un contrat d’un an a été signé.

Pour se relancer, Louis Meintjes se retrouvera chez Circus – Wanty Gobert en 2021. Après avoir vécu un passage chez NTT Pro Cycling (ex-Dimension Data) entre 2018 et 2020 clairement en demi-teinte, le Sud-Africain cherchera à revenir à son meilleur niveau. « L’année prochaine, je veux me focaliser sur un Grand Tour et y exceller. Je veux aussi démontrer que je suis encore capable d’évoluer au meilleur niveau sur des épreuves d’une semaine, comme le Tour de Catalogne ou le Critérium du Dauphiné.»

Louis Meintjes avec une place de leader

Depuis ses huitièmes places au général du Tour de France 2016 et 2017, Meintjes ne parvient plus à être à la hauteur des attentes. Les trois dernières années ont surtout été décevantes le concernant. Mais dans sa nouvelle équipe, on compte véritablement sur lui. « Louis atteint l’âge de la maturité, et ce nouvel environnement ambitieux en pleine croissance le motivera pour franchir un nouveau palier. Nous allons établir un programme qui lui conviendra à merveille, focalisé surtout sur les courses par étapes montagneuses du World Tour comme le Tour de Romandie, le Critérium du Dauphiné ou le Tour de France » confie Aike Visbeek performance manager de Circus – Wanty Gobert.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.