Lucinda Brand écrase la concurrence
Lucinda Brand gagne avec le maillot de leader de la coupe du monde. Photo : @UCI_CX
0 Partages

Pour la deuxième manche de cette saison de Coupe du monde, Lucinda Brand s’est largement montrée la plus forte. Sur le difficile tracé de Namur, la Néerlandaise a devancé l’Américaine Clara Honsinger et sa compatriote Denise Betsema.

Deux sur deux ! A l’image de l’ensemble de cette saison, Lucinda Brand est la meilleure en Coupe du monde. Après avoir remporté brillamment la première manche à Tabor (République Tchèque), elle a récidivé à Namur. Et dégageant à nouveau une impression de supériorité.

Lucinda Brand n’a pas beaucoup tardé pour filer seule en tête sur cette course qu’elle a dominé. C’est avec une marge assez conséquente que la victoire lui est revenue. Sa première poursuivante Clara Honsinger a concédé 29 secondes sur la ligne d’arrivée tandis que Denise Betsema autre concurrente à prendre place sur le podium a terminé à 38 secondes. Derrière, les écarts ont été bien plus importants, notamment pour la championne du monde en titre Ceylin del Carmen Alvarado. Seulement quatrième, elle a fini à 1 minute et 21 secondes.

https://twitter.com/UCIcyclocrossWC/status/1340652744739315713

Lucinda Brand, une place de leader à confirmer

Au classement général de la Coupe du monde, Brand est en excellente position. Avec un carton plein en totalisant 80 points, cela lui permet d’avoir déjà un petit matelas d’avance. Alvarado est deuxième avec 52 points, et Betsema troisième avec 50 points. Il reste trois courses à disputer dont la prochaine aura lieu le 27 décembre prochain à Dendermonde.

Classement Coupe du monde Namur – Top 10

1 – BRAND Lucinda en 52:47
2 – HONSINGER Clara + 0:29
3 – BETSEMA Denise + 0:38
4 – Alvarado Ceylin del Carmen + 1:21
5 – Vas Kata + 1:38
6 – Richards Evie + 1:45
7 – Kay Anna + 2:14
8 – van Alphen Aniek + 2:26
9 – Clauzel Perrine + 2:33
10 – Lechner Eva + 2:42

Classement général Coupe du monde (après 2 épreuves) – Top 10

1 – BRAND Lucinda avec 80 pts
2 – ALVARADO Ceylin del Carmen 52 pts
3 – BETSEMA Denise 50 pts
4 – Vas Kata 43 pts
5 – Kay Anna 36 pts
6 – Pieterse Puck 35 pts
7 – Honsinger Clara 30 pts
8 – Arzuffi Alice Maria 29 pts
9 – Cant Sanne 28 pts
10 – Clauzel Perrine 27 pts

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Compte tenu de la difficulté du circuit, aucune surprise en effet… Signalons néanmoins quelques faits notables, comme la seconde place de l’américaine Honsiger qui s’immisce dans le trio néerlandais totalement dominateur durant cette fin d’ année 2020 ; Betsema ne peut renouveler sa victoire ou son coup d’Anvers, l’endroit, trop gras et ingrat, fait pour du batave adepte du sabot dans la gadoue ou fan des tableaux de Brueghel l’Ancien, ne s’y prétait pas; Alvarado n’est plus dans la lutte avec ses deux rivales, de moins en moins pourrait-on dire… Par contre la jeune hongroise Vas confirme sa sortie de Tabor et va toujours aussi bien… Perrine Clauzel est 9é, top 10 ici, et pour qui connait le vélo, cette place a du lui lui procurer un réel bonheur, différent certes de celui de l’indétronable C. Brand, mais sans doute un beau souvenir et une belle émotion.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.