Lucinda Brand s'impose en Superprestige
Lucinda Brand en tête une grande partie de la course s'impose au final.
0 Partages

Dans un premier temps en tête de la course avant de la céder puis réussissant à la récupérer finalement à l’approche de l’arrivée, Lucinda Brand a remporté la quatrième manche du Superprestige à Merksplas. La Néerlandaise devance de ses deux compatriotes, Denise Betsema et la championne du monde Ceylin Alvarado ont fini sur le podium.

A l’occasion du Superprestige de Merksplas, Lucinda Brand a pris le dessus sur ses compatriotes néerlandaises. Dans une course à la fois animée et serrée, elle s’est montrée la plus régulière pour aller décrocher la première place. Directement placée en tête dans le premier des six tours de circuit, elle a pendant un temps mener sa cadence. Seule Ceylin Alvarado avec son maillot arc-en-ciel a été en mesure de la suivre.

Ceylin Alvarado part à la faute, Lucinda Brand en profite

Après le cap de la mi-course, ça a été au tour d’Alvarado de passer devant et imposer sa loi. C’est même grâce à un passage technique, sur un bac à sable, qu’elle s’est détachée en prenant quelques secondes d’avance sur Brand. En entamant le dernier tour, c’était elle qui se retrouvait en première position. Mais les dernières minutes de course ont permis d’assister à un basculement. Tombée, Alvarado a immédiatement été dépassée par Brand située juste derrière elle au moment de l’incident. Cette dernière va alors réussir à rallier l’arrivée en conservant sa première place. Et ce n’est pas Alvarado, qui a terminé au deuxième rang puisque Betsema est parvenu également à profiter de sa mésaventure.

Classement Superprestige Merksplas 2020 – Top 10

1 – BRAND Lucinda en 1:04:28
2 – BETSEMA Denise + 0:06
3 – ALVARADO Ceylin + 0:16
4 – Worst Annemarie + 0:20
5 – Cant Sanne + 0:36
6 – Kastelijn Yara + 0:42
7 – Bakker Manon + 0:42
8 – Kay Ana + 0:56
9 – Pieterse Puck + 1:05
10 – Clauzel Perrine + 1:20

Classement général provisoire Superprestige – Top 10

1 – ALVARADO Ceylin avec 57 pts
2 – BRAND Lucinda 56 pts
3 – WORST Annemarie 51 pts
4 – Betsema Denise 47 pts
5 – Kastelijn Yara 46 pts
6 – Bakker Manon 37 pts
7 – Verdonschot Laura 29 pts
8 – Cant Sanne 27 pts
9 – Van Alphen Aniek 21 pts
10 – Rochette Maghalie 13 pts

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

2 commentaires

  1. Encore une belle victoire de Lucinda Brand. Voici une championne qui ne manque pas d’intérêt dans sa façon de courir, par sa façon de s’accrocher aux brandches diront certains… Une manière de gérer l’effort bien à elle, allant crescendo au fil de la course et souvent vainqueure dans les derniers instants…

  2. La chûte de Ceylin Alvarado semble être causée par la peur de gagner ou par la fatigue, car sur un terrain glissant, on reste mieux en équilibre en allant le plus vite possible, plutôt qu’en ralentissant un peu par crainte ou par fatigue. Dommage pour elle, et bravo à Lucinda Brand qui y a cru jusqu’au bout.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.