Luis Leon Sanchez garde son titre devant Alejandro Valverde

1
Luis Leon Sanchez fait le doublé
Sanchez règle Valverde comme l'an dernier. Capture d'écran Tour de la Provence.

Pour la deuxième année consécutive, Luis Leon Sanchez (Astana Pro Team) est le grand vainqueur du Tour de Murcie. L’Espagnol a réussi cette performance grâce à sa victoire sur la deuxième étape et dernière étape en battant au sprint Alejandro Valverde (Movistar Team) après une magnifique course de leur part. Plus loin, Pello Bilbao (Astana Pro Team) vainqueur la veille a pris la troisième place et complété le podium final.

Luis Leon Sanchez règne toujours sur le Tour de Murcie

Le Tour de Murcie a beau être passé d’un à deux jours de course, c’est le même scénario que l’an dernier qui s’est produit. Luis Leon Sanchez avait devancé Alejandro Valverde, et un final similaire a eu lieu pour cette édition. Le coureur d’Astana a battu son coéquipier champion du monde qui a dû se contenter à nouveau de la place de dauphin. Pourtant, il aura tout essayé pour terminer en première position, ça n’a pas suffi.

C’est bien Valverde qui aura déclenché les hostilités et fait exploser le peloton. Attaquant dans la dernière bosse, la plus proche de l’arrivée, seul Sanchez a été en mesure de le suivre et il fallait être sacrément fort pour suivre le rythme. S’entendant parfaitement, ce duo est ensuite aller jusqu’au bout pour se disputer la victoire au sprint. Très important, car en plus du gain de l’étape, celui qui allait franchir la ligne en première position état sûr de l’emporter au général. Le coup double a été fait par Sanchez aux dépends de Valverde, qui coure toujours après sa première victoire cette saison.

https://twitter.com/wcsbike/status/1096780354059407360

1 COMMENTAIRE

  1. En effet, bis repetita placent pour notre duo. Autour de Murcie, nos deux amis sont vraiment dans leur jardin et ils sont en train d’écrire la plus éclatante page de l’histoire du vélo dans la région. Ils s’apprécient tant que l’on pourrait penser que Valverde s’est marié avec une sœur de Sanchez, mais ce n’est pas la cas, car le si athlétique et talentueux Luis Léon n’a eu que trois frères, sportifs comme lui. L’un d’eux est d’ailleurs tragiquement décédé à bicyclette. Quant à Valverde, il court bien après sa première victoire, mais il ne semble pas vraiment chasser après celle-ci, et encore moins pratique-t-il la chasse à courre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.