Luke Rowe lié avec le Team INEOS jusqu’en 2023

0
535
Luke Rowe reste dans le même effectif, celui du Team Sky
Luke Rowe portera encore le maillot INEOS à l'avenir. Photo : Team Sky

Luke Rowe n’est pas près de changer d’équipe. Fidèle équipier de haut niveau, le Britannique sera bien dans l’effectif du Team INEOS jusqu’à la fin de la saison 2023. C’est désormais le nouvel accord valable entre les deux parties.

C’est ce qui s’appelle un engagement sur le long terme. Après cette année, Luke Rowe sera toujours un coureur du Team INEOS pour les trois saisons suivantes. C’est l’équipe britannique dirigé par Dave Brailsford qui a officialisé cette nouvelle à travers les réseaux sociaux.

Par cette prolongation de contrat, c’est évidemment une belle marque de confiance accordée envers Luke Rowe. Ce dernier rend d’ailleurs de sacrés services à sa formation depuis de nombreuses années. C’est simple, depuis l’entame de sa carrière professionnelle en 2012 avec le Team Sky, le Gallois n’a pas été amené à changer d’environnement et aller voir ailleurs. Pendant toute l’année, Rowe abat un gros travail en tant qu’équipier. Il s’avère précieux pour ses leaders comme l’a démontré le dernier Tour de France, qui a permis à Egan Bernal de l’emporter au final.

Un peu plus protégé quand il s’agit d’aborder les Flandriennes, Rowe a signé quelques résultats intéressants ces dernières années. A l’image de sa cinquième place acquise sur le Tour des Flandres 2016 ou encore la sixième obtenue lors d’À Travers la Flandre l’an passé. Il compte deux victoires remontant au Tour de Grande Bretagne en 2012 et à l’Herald Sun Tour en 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.