Luke Rowe, qui vient de finir le Tour Down Under avec sa formation Sky, sera l’une des pièces maîtresses de l’équipe britannique lors des classiques du printemps. En effet, il a déjà briller puisqu’il a fini 8ème de Paris-Roubaix en 2015 et 5ème du Tour des Flandres en 2016. Mais il espère également faire partie de la sélection du Tour de France pour défendre le titre de son leader Chris Froome.
Luke Rowe, surprise du printemps ?
« Je connais déjà plus ou moins mon programme pour 2017. J’aurai deux gros objectifs. Premièrement les classiques flandriennes. Ce sont des courses que j’adore et sur lesquelles je peux être performant », affirme-t-il à la presse lors du Tour Down Under. « Les Flandres et Roubaix sont les deux plus importantes, mais il y a cinq ou six courses que je vise clairement. Deuxièmement, je changerais complètement de rôle en passant de leader sur ces courses à coéquipier pour Chris Froome sur le Tour. »
Un rôle qui connait bien puisqu’il a fait déjà partie de l’équipe victorieuse en juillet. « J’étais présent lors des deux derniers Tours et j’ai eu la chance de faire partie de cette équipe qui a gagné à chaque fois. J’espère y retourner et faire la passe de trois avec Chris (Froome). »