Pour Maarten Wynants, son parcours dans le peloton professionnel va bientôt prendre fin. Il est acté que le Belge arrêtera sa carrière à l’issue du Paris-Roubaix disputé l’année prochaine.
La fin est proche pour Maarten Wyants. A 38 ans, le Belge a déterminé sa porte de sortie. Ce sera Paris-Roubaix lors de la prochaine saison. Un choix rendu officiel pas a formation Jumbo-Visma, qui le gardera ensuite dans ses rangs comme entraîneur. Une reconversion est donc déjà toute trouvée pour ce coureur qui évolue dans le peloton depuis une quinzaine d’années.
A LIRE AUSSI : Cette année, Paris-Roubaix passe aussi au féminin
Maarten Wynants choisit sa porte de sortie
Les derniers mois perturbés à cause du coronavirus ont clairement changé les plans pour Maarten Wynants, qui va un peu prolonger le plaisir. Ses propos publiés sur le site de Jumbo-Visma sont les suivants. « Je ne veux pas prendre ma retraite de cette façon. C’est pourquoi j’ai décidé de rouler un autre printemps en 2021. Je veux dire au revoir dans des circonstances normales. Paris-Roubaix sera ma dernière course. En principe, cela était déjà possible en octobre grâce au nouveau calendrier, mais je voudrais prendre ma retraite après un printemps normal et complet. Paris-Roubaix est ma course préférée. Paris-Roubaix encore deux fois et ensuite il sera temps de se mettre derrière le volant »