L'équipe Trek-Segafredo autour de Vincenzo Nibali pour le Giro 2020
Vincenzo Nibali rêve d'un troisième Giro à son palmarès. Photo : Trek-Segafredo
0 Partages

Vincenzo Nibali (35 ans) a donné sa priorité à son tour national : le Tour d’Italie. Le coureur de la formation Trek-Segafredo aura un large programme basé dans son pays natal. Les Strade Bianche, Milan-San Remo, le Tour de Lombardie, Tirreno-Adriatico et surtout le Giro (3 – 25 octobre).

Vincenzo Nibali vise un troisième Tour d’Italie

« Un triplé en rose, évidemment que j’y pense ». La couleur est annoncée. Vainqueur en 2013 et 2016, Vincenzo Nibali rêve d’un troisième maillot rose, lui qui a déjà remporté le Tour de France (2014) et le Tour d’Espagne (2010). Pour préparer l’épreuve et surtout cette saison si particulière en raison de la pandémie de Covid-19, 7 des 9 coureurs pour l’instant prévus sur le Giro seront en stage en Italie du 10 au 25 juillet dans les Dolomites, et plus précisément à San Pellegrino. « Dans une situation normale, nous aurions des listes provisoires de 10 à 12 coureurs parmi lesquels choisir, notamment en fonction de leurs performances sur la route. Pas cette année », a expliqué le manager de l’équipe Trek-Segafredo, Luca Guercilena.

Les coureurs prévus autour de Nibali sur le Giro

Malgré la particularité de la saison et le manque de référence, Trek-Segafredo a tout de même établi un groupe autour de son leader Vincenzo Nibali. C’est évidemment un effectif à l’accent italien qui sera au départ du 103e Giro en Sicile. Sont en effet prévus Gianluca Brambilla, qui a remporté une étape en 2016 et porté le maillot rose, Giulio Ciccone, qui s’est imposé sur deux étapes en 2016 et 2019 et a été le meilleur grimpeur l’année passée, Antonio Nibali, le frère du Requin de Messine, Nicola Conci et Jacopo Mosca, qui participeront à leur deuxième Tour d’Italie. Pieter Weening, qui a récemment intégré l’effectif, et son compatriote néerlandais Koen de Kort sont également annoncés au départ au même titre que le Français Julien Bernard. Sur les neuf noms, un ne sera évidemment pas de la partie.

Trek-Segafredo pour le Tour d’Italie 2020 (3 – 25 octobre)

NIBALI Vincenzo (35 ans)
BERNARD Julien (28 ans)
BRAMBILLA Gianluca (32 ans)
CICCONE Giulio (25 ans)
CONCI Nicola (23 ans)
DE KORT Koen (37 ans)
MOSCA Jacopo (26 ans)
WEENING Pieter (39 ans)
NIBALI Antonio (27 ans)

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

1 commentaire

  1. Si Giulo Ciccone se retrouve dans la même condition que l’an passé, Vincenzo Nibali pourrait bien disposer d’un lieutenant égal, voire supérieur à lui en montagne… Ce ne serait pas la première fois qu’un leader, sur la dernière partie de sa carrière, se verrait soutenu par peut-être plus fort que lui… Le compromis peut être accepté, mais en général, de telles situations ne se reproduisent pas deux fois …

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.