Remco Evenepoel s'entraine actuellement en Espagne pour préparer le Tour d'Italie
Photo : @remco.ev / Instagram
0 Partages

Telle est la question concernant le prodige Belge Remco Evenepoel. A l’heure où les autres coureurs de sa génération poussent fort, voire très fort depuis ce début de saison, à l’image des Tadej Pogacar, Egan Bernal, Joao Almeida et consorts, le coureur de la formation Deceuninck-QuickStep est le grand absent de ce début d’année 2021.

Remco Evenepoel débutera sa saison sur le Tour d’Italie

Depuis sa lourde chute dont il a été victime sur le dernier Tour de Lombardie (fracture du bassin), Remco Evenepoel n’a plus remis le moindre dossard, pire encore, il n’est plus réapparu ici ou là… à l’exception de son compte Instagram où on apprend que le jeune homme âgé de 21 ans effectue une préparation assidue en Espagne. Après une longue période de repos, Remco Evenepoel a débuté son entraînement du côté de Ténérife, depuis le 5 mars dernier. De ce qu’on a appris en parcourant le Het Nieuwsblad, ses sorties maximum, actuellement, sont de l’ordre de cinq heures. Et il paraîtrait même qu’en s’entrainant moins, il arrive à être encore plus fort que par le passé. Ses adversaires, de tous âges, sont ainsi prévenus.

Remco reprendra la compétition à l’occasion du Tour d’Italie. Aussi, à son calendrier 2021, il est fort probable que sa participation au Tour d’Espagne soit effective.

Consultez la fiche officielle du coureur de l’équipe Deceuninck-QuickStep

0 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

7 commentaires

  1. Enfin , je ne savais pas que si tu t entrainais moins tu deviens plus fort . Il doit être maintenant bionique . A mon époque ( oui hélas ) c était le sens contraire , quelle époque ….

  2. Et non ! C’est tout simplement les techniques d’entrainement qui évoluent. Dès le cyclisme amateur on apprend désormais aux jeunes à s’entrainer moins, mais avec beaucoup plus de qualité. Le cyclisme évolue :)

  3. Bonjour on va certainement trop vite pour certain jeune pris dans des structure avec des programmes éducateurs entraîneur non adapté et surtout incompétent beaucoup preuve à l’appui stop le vélo carbonisé par des charge de travail disproportionnée un regard suffit un seul coureur français de niveau mondial lembryon du cyclisme sont les courses de clocher pratiquement disparu les 3 et 4 tout les grand champion sont né la cordialement

  4. Il me semble avoir lu quelque part qu’il a perdu quelques kilos depuis l’année dernière , cela pourrait aussi expliquer si l’info est exact qu’il serait plus performant .

  5. Il n’est en aucun cas plus fort, son entraîneur a dit lui même que, « s’il est capable progresser plus vite qu’un autre coureur, il est encore loin de son meilleur niveau ». Il est plus léger cependant, ça c’est vrai. Il a effectué une première reprise fin 2020 après sa longue rééducation, puis a dû s’arrêter plusieurs semaines depuis janvier pour des douleurs réapparues au dos. Depuis sa reprise, il a effectué un stage de 3 semaines avec des sorties max de 5h, avec dans l’idée de retrouver progressivement son niveau d’ici le Giro sans précipitation. Apparemment il est totalement remis aujourd’hui, et il est question de structurer son entraînement en gérant son arrêt forcé prolongé.

  6. Merci Erwan , cela me semble plus logique .maintenant , sachant quand même que les méthodes d’entrainements évoluent et s affinent au fil du temps .

  7. Il est tout à fait possible de s‘entrainer moins et d‘être très performant.
    C‘est la qualité et l‘intensité qui compte..
    Il suffit de voir le niveau de certains cyclo-cross mann, habitués à des compétitions hautes en intensité et relativement courte, ils sont très forts sur des courses de plusieurs heures et voir 300 kilomètres.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.