Malade, Rohan Dennis déclare forfait

0
435
Rohan Dennis dans son exercice de prédilection. Photo : TDWsport/BMC Racing Team
Rohan Dennis dans son exercice de prédilection. Photo : TDWsport/BMC Racing Team

Engagés aux côtés de Richie Porte ou encore de Philippe Gilbert pour Paris-Nice, Rohan Dennis (BMC Racing Team) a finalement déclaré forfait à deux jours de l’épreuve. Victime d’une sinusite, le coureur australien doit faire un trait sur la Course au Soleil mais le reste de son programme devrait rester inchangé.

« Rohan Dennis souffre d’une sinusite, et bien qu’il n’y ait rien de trop grave, il ne sera pas apte à courir sur Paris-Nice. Son état a empiré, ce matin, et étant donné que nous sommes à seulement deux jours du départ, il n’y a pas assez de temps pour lui de se remettre complètement. En plus nous nous attendons à temps froid et pluvieux à Paris », a déclaré l’équipe BMC Racing Team, le Dr Zaccaria.

Le prologue inaugural de 6 kilomètres correspondait aux caractéristiques de Rohan Dennis qui se serait bien vu enfiler le premier maillot de leader. Mais il devra, durant les cinq prochains jours, observer une période de repos avant de reprendre le vélo. L’équipe BMC a déjà procédé au remplacement c’est Peter Velits qui a été appelé à la dernière minute pour prendre le départ de la première épreuve World Tour de l’année sur le continent européen.

Les engagés de BMC Racing Team pour Paris-Nice 2016 : Marcus Burghardt, Philippe Gilbert, Ben Hermans, Amaël Moinard, Richie Porte, Michael Schär, Peter Velits et Danilo Wyss.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.