Marc Fournier, le fabuleux destin d’un Néo-Pro

1
251
Marc Fournier sur le podium final du Circuit de La Sarthe. Photo: FDJ.
Marc Fournier sur le podium final du Circuit de La Sarthe. Photo: FDJ.

À 21 ans, il vient de signer l’un des plus beaux succès de sa jeune carrière. Marc Fournier vient de s’adjuger sa première course par étapes, le Circuit de La Sarthe lui qui avait connu un tas de pépins depuis le début de la saison. Le Français a endossé avec brio un rôle de leader qui lui va à merveille. Avec l’aide de ses « copains » comme il aime les nommer, il a redoré le blason de la FDJ en berne ces dernières saisons. 

Il avait fait le plus dur, vendredi matin au départ de la quatrième et dernière étape. Leader au soir de la première étape, il a su conserver sa première place au classement général malgré les difficultés du parcours. Cette dernière étape, sur le papier s’annonçait assez facile à négocier. Le mot d’ordre de l’équipe au trèfle le matin même était de laisser filer une échappée tout en contrôlant l’écart qu’elle pouvait prendre, avant de recevoir l’aide des formations ambitionnant la victoire d’étape.

Thierry Bricaud, le directeur sportif de la FDJ, attitré au Circuit de La Sarthe s’avérait ravi au terme de la compétition, déclarant que tout s’était passé comme prévu : « Sebastien Chavanel et Benoît Vaugrenard ont tout géré et laissé Laurent Pichon et Kévin Reza auprès de Marc Fournier en cas de besoin. Mes vieux briscards ont encore fait du bon boulot, tout s’est passé comme prévu ». 

Quant à son jeune poulain, pour Thierry Bricaud il peut devenir l’un des plus beaux palmarès du cyclisme français mais il faut le laisser grandir tranquillement : « C’est un succès collectif avant tout. Les gars ne se sont pas posés de questions, même si Marc Fournier est un Néo-Pro ils n’ont pas hésité à travailler pour lui. C’est un super état d’esprit ! Il nous a quand même impressionné tout au long de la semaine. Il n’a jamais paniqué. Il faut le laisser grandir et réaliser. Je ne sais pas quel coureur il pourrait devenir dans le futur, surement un excellent grimpeur-puncheur. En plus avec tous ses pépins, il n’avait pas pu terminer une course en 2016. Pour faire ce qu’il a fait, il n’y a pas de secrets. C’est un bon ». 

1 COMMENTAIRE

  1. Le cyclisme Français se porte vraiment bien cela promet pour les années a venir…….!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.