Marc Hirschi : « Je suis triste, ça ne tenait à rien »

2
March Hirschi sur la 9e étape du Tour de France 2020
Marc Hirschi a réalisé un long numéro en solitaire et est passé proche de la victoire sur la 9e étape du Tour de France 2020. Photo : Sunweb

Grand animateur de la 9e étape du Tour de France 2020, Marc Hirschi (22 ans) a failli réaliser l’exploit. Parti en solitaire dans le Col de la Hourcère, le jeune suisse a très vite creusé l’écart sur ses compagnons d’échappée. Dans la descente du Col de Soudet, le coureur de la formation Sunweb a même continué à augmenter son avance. Mais les favoris avaient soif de victoire et la Jumbo Visma a mis en route… Hirschi a été repris à 2 kilomètres de la ligne par un groupe de quatre favoris dont Tadej Pogacar, vainqueur.

Marc Hirschi proche de la victoire sur le Tour de France

« Je voulais aller dans l’échappée, puis je me suis dit que j’allais faire ma propre course, a raconté Marc Hirschi auprès du site du Tour de France. Je ne savais pas ce que le peloton ferait mais j’ai réussi à me concentrer. Je suis triste parce que dans le final, ça ne tenait à rien. On voulait prendre l’échappée, parce que nous sommes sur le Tour pour gagner des étapes. On pensait qu’il y avait une probabilité aujourd’hui (hier) alors il fallait prendre ce coup-là. Dans le final, on m’a conseillé d’attendre les poursuivants parce que je ne suis pas mauvais au sprint. J’espérais pouvoir l’emporter, mais finalement je n’ai pas réussi. »

Un premier Grand Tour déjà réussi pour le Suisse

Pour une première sur le Tour de France, Marc Hirschi se révèle aux yeux du grand public. Après seulement une saison pleine chez Sunweb (2019), le Suisse qui est coaché par un certain Fabian Cancellara a marqué les esprits. Dès la deuxième étape, il est le seul à suivre l’attaque de Julian Alaphilippe et à le mettre en difficulté lors du sprint final. Sur la 9e étape, il a été l’auteur d’un numéro en solitaire et a prouvé qu’il était aussi bien un bon grimpeur qu’un très bon descendeur.

Vidéo de Cyclisme
Retour sur le numéro de Marc Hirschi sur le Tour de France 2020

https://www.youtube.com/watch?v=PUwVmYrKT-w

2 Commentaires

  1. Attendre les autres à 2kms a été une erreur de coaching. Quand il s’est relevé à 2 kms il avait avait encore 24 sec d’avance . Il avait ses chances de finir seul avec un mince avantage .. dommage .

  2. C’est une trés belle photo; Cervélo pourrait presque l’utiliser pour faire la publicité pour cette version de cadre aérodynamique !… Avec cette potence qui se divise en deux vers le cintre, déguisant ainsi deux points d’appui fort discutables à mon sens… Bien que ce modèle ne soit pas forcément trés bien noté dans les tests pour grimper les cols, le jeune suissse l’utilise avec une redoutable efficacité, s’étant dégagé de manière impressionnante, seul au bas du col avant le Soudet, malgré la lutte à l’avant et aprés une bataille infernale sur le plat…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.