Etoile de Bessèges 2019 vidéos étape 3
Sarreau domine le sprint. Capture d'écran Etoile de Bessèges.
197 Partages
Marc Sarreau trop fort devance le leader Christophe Laporte
4.5 (90%) 2 votes

Dans une journée ultra-animée du début à la fin, c’est un sprint qui a conclu la troisième étape de l’Etoile de Bessèges. Marc Sarreau (Groupama-FDJ) a été parfait dans la dernière ligne droite pour s’imposer devant Christophe Laporte (Cofidis), qui conserve tout de même son maillot de leader. Et c’est Mikel Aristi (Euskadi – Murias) qui a pris la troisième place.

Marc Sarreau impérial

Après Bryan Coquard et Christophe Laporte, c’est un autre sprinteur français qui vient de s’imposer sur l’Etoile de Bessèges, en l’occurrence Marc Sarreau. Le coureur de Groupama-FDJ, qui avait été en retrait sur les deux premières journées s’est cette fois-ci parfaitement illustré. Lançant le sprint d’assez loin, il a fait la différence tout en puissance et ne s’est jamais fait remonter. Dominateur, il n’y avait rien face à lui. Et donc à l’image de la saison dernière, Sarreau ne quittera pas cette course par étapes sans avoir gagné au moins une fois. Cette victoire lui permet en plus de se replacer au niveau du général avec une troisième place provisoire à six secondes.

Un classement dominé par Laporte

Devant c’est toujours Christophe Laporte qui mène les débats. Avec sa deuxième place acquise, le coureur de Cofidis a repris encore des secondes de bonification qui vont être assurément précieuses pour la fin de cette Etoile de Bessèges. Sur le dernier jour, un contre-la-montre individuel, le Français partira avec une petite avance qu’il devra conserver pour espérer remporter le général. Deuxième l’an dernier, battu seulement par Gallopin, ce sera peut-être la bonne cette fois.

197 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.