Tour de la Communauté de Valence 2019 vidéos étape 4
Adam Yates a fait forte impression. Capture d'écran Tour de Valence.
118 Partages
Adam Yates gagne l’étape reine, Ion Izagirre prend le pouvoir
5 (100%) 1 vote

Dans l’étape décisive de la Communauté de Valence tracée entre Vila-Real à Alcara-Alcocebre sur 188 kilomètres, Adam Yates (Mitchelton-Scott) s’est imposé. Grâce à son accélération portée dans l’ultime bosse, le Britannique a fait la différence par rapport à Alejandro Valverde (Mocistar Team) et Pello Bilbao (Astana Pro Team). Quatrième au sommet, Ion Izagirre (Astana Pro Team) s’est emparé de la tête du classement général.

Adam Yates auteur d’un final parfait

Comme c’était à prévoir, l’explication pour le classement général entre les principaux prétendants a bien eu lieu. Au sommet de la bosse finale longue 4,2 kilomètres à 6,9%, c’est Adam Yates qui aura su se débarrasser de l’ensemble de ses adversaires. Toujours dans le coup dans l’ascension en étant présent dans les premières positions, le Britannique est passé à l’offensive tout proche de l’arrivée, laissant sur place tout le monde. Pas même Alejandro Valverde, qui a réagi dans un second temps, est parvenu à revenir sur lui. L’Espganol a tout de même réussi à finir dans le même temps, mais était un ton en-dessous. En tout cas, face à Yates, le champion du monde est tombé face à un os.

Ion Izagirre sauve l’essentiel

Derrière le duo de tête engagé pour la victoire d’étape, un autre suspense a eu lieu, celui du classement général. Tout s’est joué en fait à quelques secondes près avec un avantage pour Ion Izagirre. L’Espagnol bien placé après le contre-la-montre inaugural aura su être suffisamment costaud pour prendre la quatrième place du jour en échouant seulement à trois secondes de Yates, mais surtout de Valverde. Par rapport à son compatriote, il dispose ce soir d’un avance de sept secondes, alors que la troisième place est occupée par Pello Bilbao. Un podium 100% espagnol, qui ne changera sans doute pas après la dernière étape favorable aux sprinteurs.

118 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.