A l’occasion de la huitième et dernière manche du DVV Trofee disputée à Lille (Belgique), il n’y pas eu de surprise. Mathieu van der Poel a imposé sa loi, alors que Michael Vanthourenhout et Toon Aerts ont pris la deuxième et troisième place.
Mathieu van der Poel toujours au top
Le champion du monde Mathieu Van der Poel reste sur sa lancée. Après avoir remporté le titre suprême à Bogense au Danemark le week-end dernier, le Néerlandais vient de cumuler une deuxième victoire cette semaine. Vainqueur mercredi d’une modeste épreuve à Maldegem, il a enchaîné par l’épreuve de Lille comptant pour le DVV Trofee. Cette compétition qui consiste à additionner les temps des coureurs sur chacune de épreuves l’a donc sacré. Mais ce qui peut paraître comme une performance anodine de sa part ne l’est pas du tout.
Arrivant à se remobiliser après son deuxième titre de champion du monde est déjà une belle preuve de sa motivation restée intacte et de vouloir toujours gagner quel que soit la compétition. En plus dans ce DVV Trofee, l’affaire était mal engagée il y a quelques semaines à l’arrière. Connaissant sa seule défaillance de la saison au Koppenbergcross, une victoire de Van der Poel paraissait du coup quasiment irréalisable. Mais progressivement, son retard s’est comblé et a ensuite pris le pouvoir. De quoi finir sur une très belle note cette saison de cyclo-cross, qui s’achève bientôt.
Er staat geen maat op Mathieu van der Poel in de #Krawatencross ! #Lille #dvvtrofee pic.twitter.com/UKwHMq8HLW
— DVV Trofee (@DVVtrofee) February 9, 2019
https://twitter.com/DVVtrofee/status/1094255897537335297