Mathieu van der Poel empoche une nouvelle victoire
van der Poel termine en solo comme d'habitude. Photo : @DVVTrofee
311 Partages
Mathieu van der Poel vainqueur avec le maillot arc-en-ciel
5 (100%) 2 vote[s]

A l’occasion de la huitième et dernière manche du DVV Trofee disputée à Lille (Belgique), il n’y pas eu de surprise. Mathieu van der Poel a imposé sa loi, alors que Michael Vanthourenhout et Toon Aerts ont pris la deuxième et troisième place.

Mathieu van der Poel toujours au top

Le champion du monde Mathieu Van der Poel reste sur sa lancée. Après avoir remporté le titre suprême à Bogense au Danemark le week-end dernier, le Néerlandais vient de cumuler une deuxième victoire cette semaine. Vainqueur mercredi d’une modeste épreuve à Maldegem, il a enchaîné par l’épreuve de Lille comptant pour le DVV Trofee. Cette compétition qui consiste à additionner les temps des coureurs sur chacune de épreuves l’a donc sacré. Mais ce qui peut paraître comme une performance anodine de sa part ne l’est pas du tout.

Arrivant à se remobiliser après son deuxième titre de champion du monde est déjà une belle preuve de sa motivation restée intacte et de vouloir toujours gagner quel que soit la compétition. En plus dans ce DVV Trofee, l’affaire était mal engagée il y a quelques semaines à l’arrière. Connaissant sa seule défaillance de la saison au Koppenbergcross, une victoire de Van der Poel paraissait du coup quasiment irréalisable. Mais progressivement, son retard s’est comblé et a ensuite pris le pouvoir. De quoi finir sur une très belle note cette saison de cyclo-cross, qui s’achève bientôt.

311 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.