Marc Soler s’impose au sommet sur la 16ème étape de la Vuelta 2024, Ben O’Connor reste en rouge

1
marc soler s'impose au sommet sur la 16eme etape de la vuelta 2024 ben o connor reste en rouge
Nouveau final à suspense sur la 79ème Vuelta ! Crédit photo : @D.R

Ce mardi 3 septembre, Marc Soler (UAE Team Emirates) a remporté aux lacs de Covadonga la 16ème étape de la Vuelta 2024 devant Filippo Zana (Team Jayco Alula) et Max Poole (Team Dsm firmenich Post NL). L’espagnole a remporté sa 3ème victoire sur le Tour d’Espagne. La mauvaise nouvelle du jour est l’abandon de Wout Van Aert suite à une chute dans la dernière descente de la Collada Llomena. Chez les leaders la bagarre a bien eu lieu, Ben O’Connor a une nouvelle fois été lâché mais le suspense a été total jusqu’à la ligne pour connaître le maillot rouge de ce soir. Finalement, l’australien conserve sa précieuse tunique pour 5 petites secondes.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté Cliquer ici

https://twitter.com/Eurosport_ES/status/1830995550038106435

Le résumé de la 16e étape de La Vuelta 2024

Derrière les 17 échappés du jour, c’est à 57km de l’arrivée que les hostilités ont été lancées chez les favoris avec Enric Mas puis Mikel Landa. Le groupe de tête qui comptait plus de 8minutes d’avance sur le peloton a rapidement vu son avance fondre autour des 6 minutes dans l’ascension de la Collada Llomena (1ere catégorie). A l’avant c’est la lutte pour le maillot à pois qui a animé la fin d’ascension, malgré l’avantage numérique pour l’équipe UAE Team Emirates, c’est Wout Van Aert qui a fait la moisson de points. Dans la descente mouillée, le maillot vert est par la suite tombé et reparti touché avant de s’arrêter quelques hectomètres plus loin… cruel.
Dans l’ascension finale, Mikel Landa, encore lui, a lancé les hostilités le premier à 6km de l’arrivée, avant qu’une grosse accélération d’Enric Mas ne soit fatale au maillot rouge Ben O’Connor, décroché à 4,5km du sommet ! Dans l’échappée, le plus malin a été sans aucun doute Marc Soler, parti au bon moment et résistant à ses compagnons de fugue.

Classement de la 16e étape – Top 10

1 – SOLER Marc (UAE Team Emirates) en 4:44:46
2 – ZANA Filippo (Team Jayco AlUla) + 0:18
3 – POOLE Max (Team dsm-firmenich PostNL) + 0:23
4 – VINE Jay (UAE Team Emirates) + 0:57
5 – IZAGIRRE Ion (Cofidis) + 1:02
6 – DEL TORO Isaac (UAE Team Emirates) + 1:29
7 – FRIGO Marco (Israel – Premier Tech) + 1:35
8 – RICCITELLO Matthew (Israel – Premier Tech) + 1:47
9 – MAS Enric (Movistar Team) + 3:54
10 – CARAPAZ Richard (EF Education – EasyPost) m.t

Classement général de La Vuelta 2024 après l’étape 16 – Top 10

1 – O’CONNOR Ben (Decathlon Ag2r Team) en 65:09:00
2 – ROGLIČ Primož (Red Bull – BORA – hansgrohe) + 0:05
3 – MAS Enric (Movistar Team) + 1:25
4 – CARAPAZ Richard (EF Education – EasyPost) + 1:46
5 – LANDA Mikel (Soudal Quick-Step) + 2:18
6 – GAUDU David (Groupama – FDJ) + 3:48
7 – RODRÍGUEZ Carlos (INEOS Grenadiers) + 3:53
8 – SKJELMOSE Mattias (Lidl – Trek) + 4:00
9 – LIPOWITZ Florian (Red Bull – BORA – hansgrohe) + 4:27
10 – SIVAKOV Pavel (UAE Team Emirates) + 5:19

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de La Vuelta, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

1 COMMENTAIRE

  1. Marc Soler est sans aucun doute le coureur le plus souvent raillé, du moins dans les commentaires d’Eurosport, et voici donc sa réponse, comme une manière de moucher l’importun… Il est vrai que ce coureur est assez curieux dans son évolution durant l’étape, comme sur courant alternatif, grimaçant et comme distancé du groupe, puis à l’attaque dans la seconde qui suit… Une constat s’impose néanmoins, les batteries sont bien chargées, puisque le gars est échappé tous les jours ou presque…
    Quant à la course entre les favoris, elle prend une tournure assez simple : Roglic parfait calculateur marque son principal opposant Mas qui, par ses attaques, distance le maillot rouge… Les écarts sont faibles, mais le favori Roglic est habitué à ce genre de suspense; par expérience le slovène sait que son adversité ne se résume pas à ses seuls opposants au général…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.