Marcel Kittel remporte au sprint le Trofeo Palma

1
Marcel Kittel empoche un 1er succès en 2019
Marcel Kittel triomphe au Challenge de Majorque. Photo : @TirrenoAdriatico

Après avoir vécu une dernière saison pour le moins compliquée et très loin de ses attentes, Marcel Kittel (Team Katusha Alpecin) se relance très bien. Dans une arrivée avec un peloton groupé, l’Allemand s’est en effet imposé sur le Trofeo Palma en réglant notamment Timothy Dupont (Wanty – Gobert) et Hugo Hofstetter (Cofidis). 

Marcel Kittel renoue avec la victoire

Ça faisait presque dix mois qu’il attendait de retrouver la première place. C’est désormais chose faite pour Marcel Kittel, qui a été le plus rapide dans le sprint pour aller remporter le Trofeo Palma. Dans cette quatrième et dernière manche du Challenge de Majorque, c’est traditionnellement un sprinteur qui arrive à s’illustrer, et le coureur du Team Katusha-Alpecin en a pleinement profité. De quoi forcément lui apporter de la confiance, qui lui avait tant manquée ces derniers temps.

S’il est encore difficile de savoir si ce premier succès va en appeler d’autres cette saison. Kittel est arrivé en tout cas à débloquer son compteur assez rapidement. Parmi les coureurs qui pouvaient être considérés comme favoris, c’est celui indéniablement qui s’en est le mieux sorti. Ses premiers poursuivants ont été plutôt des outsiders comme Timothy Dupont et Hugo Hofstetter. Et même si la victoire leur échappe, c’est un podium au moins satisfaisant pour ces deux coureurs. Par contre, la déception peut être plus grande concernant André Greipel, seulement cinquième sur la ligne alors que John Degenkolb le tenant du titre a dû se contenter d’une huitième place.

https://twitter.com/wcsbike/status/1092043569333002241

https://twitter.com/wcsbike/status/1092046423586230272

1 COMMENTAIRE

  1. Contrairement à ce que pourrait laisser entendre la photo d’introduction, Sagan ne figurait pas au départ, encore moins avec le maillot irisé de champion du monde. Le second est bien Thimoty Dupont ( pas râpé Duoont par la moindre chute) . Marcel Kittel, un nom et un prénom qui riment avec l’esthétique de la victoire. Voir ce superbe athlète régler un peloton ou vaincre, ce sont toujours des images assez merveilleuses dans le regard des enfants ou des amoureux de la petite reine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.