C’est lors d’un entraînement en Autriche, ce jeudi, que Marco Haller (Katusha-Alpecin) a été violemment percuté par un automobiliste. Le coureur autrichien souffre d’une double fracture de la rotule et d’une fracture du fémur gauche. Il sera indisponible pendant plusieurs mois.
Marco Haller, nouvelle victime de la route
Les accidents sont toujours aussi nombreux entre automobilistes et cyclistes. Ce jeudi, c’est Marco Haller qui en a fait la terrible expérience. Alors à l’entraînement sur les routes de la région Carinthian, en Autriche, avec son compatriote Bernhard Eisel, le coureur de la Katusha-Alpecin a été percuté par une voiture qui aurait grillée un stop. L’Autrichien a raconté ce qu’il s’est passé sur la site de sa formation.
« C’était mon deuxième jour sur le vélo après avoir récupérer de ma seconde infection virale en 2018. Je roulais avec Bernie Eisel et j’étais dans sa roue dans une petite descente quand soudain une voiture, qui a ignoré le panneau stop, est arrivée sur nous de la droite. Bernie a réussi à l’éviter, mais moi je n’ai pas pu et j’ai heurté la porte du conducteur à grande vitesse. Mon vélo a complètement été détruit ainsi que mon genou. » Marco Haller hit by car and out of racing for months
Un accident aux lourdes conséquences pour Marco Haller. L’Autrichien souffre en effet avec d’une double fracture de la rotule et d’une fracture du fémur gauche. La Katusha-Alpecin a expliqué que son coureur serait indisponible pendant plusieurs mois. Pas de Tour de France pour lui, mais ce n’est pas la seule chose qui le déçoit le plus.
« Je suis vraiment déçu. Pas seulement de rater le Tour de France, mais aussi, encore une fois, par l’attitude de certains automobilistes. Voitures et cyclistes partagent la route mais cela semble de plus en plus difficile. Certaines mentalités doivent changer. » Marco Haller hit by car and out of racing for months
Rien à ajouter. Marco Haller à tout dit. Par chance, il s’en sort avec des fractures, mais il ne faut pas oublier le décès de Michele Scarponi il y a bientôt un an, lui aussi victime d’un accident de la circulation alors qu’il s’entraînait.