Jakub Mareczko quitte les routes du Tour d’Italie 2018

0
878
Tour d'Italie 2018 terminé pour Mareczko
Jakub Mareczko se retire du Tour d'Italie 2018 Photo : D.R

La neuvième étape du Tour d’Italie 2018 disputée entre Pesco Sannita et Gran Sasso d’Italia a enregistré un abandon de marque. Jakub Mareczko (Willier Triestina – Selle Italia) trop diminué a été contraint de renoncer et de mettre fin à son Giro 2018 avant la seconde journée de repos. Ils ne sont plus que 170 coureurs engagés.

Willier Triestina – Selle Italia perd son leader Jakub Mareczko au Tour d’Italie 2018

L’aventure s’arrête là pour Jakub Mareczko ! La neuvième étape aura été de trop pour le sprinteur de la formation Willier Triestina – Selle Italia. Déjà de base pas à l’aise sur les profils montagneux, son état de santé ne lui a pas permis de continuer ce Tour d’Italie 2018. Apparemment affaibli après huit jours de course, il n’était plus en mesure de défendre totalement ses chances en prévision surtout des prochains sprints massifs. C’est pourquoi ce Grand Tour va se poursuivre sans lui, et laisse son équipe à sept unités.

Sur les huit étapes qu’il aura effectué dans cette édition, Mareczko a cumulé les places d’honneur sans parvenir à remplir son objectif de victoire d’étape. La seule marche que l’Italien n’a pas encore réussi à atteindre. Sur les trois sprints auxquels il a pris part, ses places obtenues ont été deuxième, quatrième et sixième. Un beau tir groupé, mais pas entièrement récompensé. Cela fait déjà trois fois que le coureur de Willier Triestina – Selle Italia a fini en position de dauphin dans sa carrière au Tour d’Italie.

En trois participations au Giro, Mareczko n’aura toujours pas réussi à aller au bout des trois semaines de course. En 2015, son Grand Tour s’était arrêté lors de la cinquième étape alors que l’an dernier il n’avait pas pris le départ de la quatorzième étape.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.