Marianne Vos : « Je peux encore m’améliorer »

0
Marianne Vos : "Je peux encore m'améliorer"
À 37 ans et malgré ses 255 victoires professionnelles sur route au compteur, Marianne Vos veut toujours faire mieux. Crédit photo : @visma_lab_women

Marianne Vos va entamer en 2025 sa vingtième saison professionnelle dans le cyclisme féminin, la cinquième consécutive avec l’équipe Visma Lease a Bike Women. Malgré ses 255 succès sur route au compteur, l’ancienne triple championne du monde ne se repose pas sur ses lauriers. En marge de la présentation de la Team Visma Lease a Bike à Alicante mardi 14 janvier, la Néerlandaise s’est dite persuadée de pouvoir devenir encore plus performante.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Lire aussi : Découvrez le programme de Marianne Vos en 2025

Marianne Vos n’est jamais rassasiée. Malgré ses 255 succès sur route en carrière, dont trois titres de championne du monde (2006, 2012, 2013) et un titre olympique (2012), auxquels il faut ajouter, entre autres, huit sacres mondiaux en cyclo-cross, la Néerlandaise attaque, à 37 ans, la saison 2025 avec le couteau entre les dents. « J’ai vraiment hâte d’épingler à nouveau un dossard. J’espère courir pour la victoire avec l’équipe aussi souvent que possible et obtenir le meilleur de moi-même », a confirmé la star du cyclisme féminin. Mieux encore, la coureuse de la Visma Lease a Bike est persuadée de pouvoir encore progresser. « En termes d’entraînement, de tactique et de stratégie, je peux encore m’améliorer. De plus, la course a évolué et le niveau de la compétition a augmenté. Au fil des ans, tous ces aspects se sont développés. Cette année, j’espère continuer à me développer davantage », a-t-elle analysé.

Performer sur le Tour de France

Privée de victoire sur le Tour de France Femmes ces deux dernières saisons, Marianne Vos voudra retrouver le chemin du succès sur la Grande Boucle en 2025. « Le Tour est toujours un objectif majeur pour moi », a confirmé l’intéressée. « Je veux donner le meilleur de moi-même et aider l’équipe autant que je peux. Nous avons un groupe solide, et je suis ravie de me battre avec lui pour obtenir d’excellents résultats », a ajouté la vice-championne olympique 2024. Le maillot vert de la dernière édition espère également voir son équipe continuer sa progression. « Chaque année, l’équipe fait de grands pas en avant et c’est bien sûr agréable à voir. Je faisais partie de l’équipe dès le début, et voir comment elle s’est développée au fil du temps est incroyablement gratifiant », a-t-elle souligné. « Espérons que nous pourrons continuer à progresser en 2025 ! », a conclu la Néerlandaise. Le peloton est prévenu : Marianne Vos a les crocs !

Lire aussi : Le programme de Pauline Ferrand-Prévot connu pour son retour sur la route avec le Tour de France

Retrouvez toute l’actualité de la Team Visma Lease a Bike durant la saison 2025 avec TodayCycling.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.