Mario Costa met un terme à sa carrière

0
429
TODAYCYCLING - Les frères Costa au Tour d'Oman - Photo: Lampre-Merida
TODAYCYCLING - Les frères Costa au Tour d'Oman - Photo: Lampre-Merida

Pensionnaire de la formation Lampre-Merida depuis 2015, Mario Costa a décidé de mettre un terme à sa carrière. Le coureur portugais, qui est passé professionnel en 2008 avec l’équipe Benfica, a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux.

A 31 ans, Mario Costa – frère de l’ancien champion du monde Rui Costa – raccroche. Le coureur portugais n’a pas levé les bras depuis sa victoire chez les juniors où il avait déccroché le titre de champion du Portugal. Par ailleurs, il a longtemps couru chez les amateurs avant de passer professionnel en 2008 avec l’équipe Benfica. En 2015, il avait rejoint Rui Costa à la Lampre-Merida.

C’est dans un long message posté sur Facebook que le Portugais a annoncé la nouvelle: « Bonjour mes amis, comme le disait Confucius, choisis un travail que tu aimes et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie. C’est la devise que j’ai le plus suivi dans ma vie. J’ai eu le privilège et la chance d’être cycliste professionnel pendant quelques années dont les deux dernière à l’échelon World Tour. Je pourrais revenir au Portugal et continuer le vélo mais j’ai beaucoup réfléchi et je vais désormais me consacrer à mon autre passion. Donc je vous annonce que je mets un terme à ma carrière de cycliste professionnel. »

En effet, Mario Costa a une formation d’ostéopathe et d’acupuncture. Il souhaite ainsi continuer à se mettre au service des autres mais d’une autre manière, plus sur un vélo où il avait un rôle d’équipier: « Même en étant cycliste et et à l’étranger, je n’ai jamais cessé de m’occuper des gens, j’ai l’impression que c’est ma mission dans cette vie, soigner et guérir les gens. Sur les courses, j’appliquais mes techniques à mes coéquipiers qui le souhaitaient. A partir d’aujourd’hui, une nouvelle vie m’attend ainsi que des nouveaux projets. »

Le Portugais conclut en remerciant son équipe, la Lampre-Merida, ainsi que son frère Rui Costa: « C’était un plaisir de faire partie de cette grande équipe et une fierté de courir avec mon frère. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.