L’équipe Dimension Data a dévoilé la composition de son équipe pour le Tour de Grande – Bretagne qui s’élancera de Glasgow, le 7 septembre prochain. Celle-ci sera menée par Mark Cavendish et Steve Cummings.
Mark Cavendish et Steve Cummings, leaders de la Dimension Data au Tour de Grande – Bretagne
Mark Cavendish sera présent au départ du Tour de Grande – Bretagne (7 au 14 septembre prochain) tout comme son équiper Steve Cummings, vainqueur de l’épreuve en 2016. Les deux hommes seront accompagnés de Mark Renshaw, Bernhard Eisel, Julien Vermote et Danilo Wyss. Malade l’an passé, l’ancien champion du monde sur route n’avait pas pris le départ de son tour national sur lequel il a déjà remporté dix étapes. La dernière en date remonte à 2013.
« En septembre, j’ai toujours hâte de participer au Tour de Grande – Bretagne », explique Mark Cavendish dans un communiqué publié par Dimension Data. « Après avoir été témoin de l’essor du cyclisme au Royaume – Uni, courir devant un public à domicile a une importance toute particulière pour moi. Ce qui rend l’édition 2019 particulièrement significative, c’est l’arrivée à Manchester. Je me souviens qu’en tant qu’amateur, j’avais regardé l’arrivée en 2004, la première édition de la course dans son format actuel. J’ai donc vraiment hâte de courir dans ce qui est une ville si importante pour le cyclisme britannique depuis 15 ans. »
La première étape s’élancera donc de Glasgow, samedi prochain, pour se conclure à Kirkcudbright (201,5 km).
🇬🇧#OVOToB
We are excited to announce our squad for the @TourofBritain, which gets underway on Saturday!
Good luck to all. 🖐️
Details: https://t.co/TZlzdjxf2Q pic.twitter.com/rEp7vfF9lu
— Team Dimension Data (@TeamDiData) September 3, 2019
A LIRE : La Team Ineos dévoile sa composition pour le Tour de Grande – Bretagne