Tombé lors de la première étape de Tirreno-Adriatico, Mark Cavendish ne pourra pas reprendre le départ. La faute à une arrivée hors délais dans le contre-la-montre par équipes. Il a franchi la ligne avec plus de sept minutes de retard par rapport aux vainqueurs de la BMC Racing Team et le jury a donc décidé d’appliquer le règlement à la lettre.
Mark Cavendish quitte Tirreno-Adriatico
Pas de pitié, le règlement avant tout ! Malgré une chute intervenue lors de la seconde partie du chrono par équipes de ce Tirreno-Adriatico, Mark Cavendish n’a pas été repêché par le jury. Ce dernier l’a mis hors course pour n’avoir pas fini l’épreuve dans le délai imparti des 25% du temps de vainqueur. Le Britannique avec le visage et les genoux en sang, le cuissard déchiré a fini comme il a pu l’étape à un plus de sept minutes des BMC. Mais cette circonstance atténuante n’a pas été prise en compte, qui oblige donc au coureur de Dimension Data de ne pas s’aligner au départ de la seconde étape.
C’est un véritable coup dur, alors que l’équipe semblait confiante quant à la participation de son leader emblématique. Dès aujourd’hui, le parcours proposé destiné aux sprinteurs pouvait éventuellement lui correspondre s’il faisait le sprint. Mais malheureusement pour l’originaire de l’île de Man, ses chances de s’illustrer dans cette édition de la Course des deux mers sont réduites à néant. Après le Tour d’Abu Dhabi, c’est à nouveau la première étape qui lui a été fatale. La prochaine compétition du Cav prévue à son programme doit être normalement Milan-San Remo, le 17 mars prochain.
https://twitter.com/TeamDiData/status/971503809766805505
Avec la tête qu’il a, comment aurait-pu disputer quelque chose ?… Il aurait sans doute voulu s’y entrainer pour Milan-San Remo…
Oui le San-Remo est largement compromis . Pas beaucoup de chance depuis le début de saison .