Mark Cavendish nouveau membre du Team Bahrain Merida
Bahrain Merida aura Mark Cavendish dans ses rangs - Photo : Facebook Dimension Data
209 Partages

Après quatre années passées avec Dimension Data, Mark Cavendish va changer d’équipe. Lors de la saison 2020, le Britannique portera le maillot du Team Bahrain Merida. A 34 ans, le coureur originaire de l’île de Man compte retrouver le chemin de la victoire.

Un changement d’équipe en forme de dernier défi ? Mark Cavendish, 34 ans, s’apprête à vire une saison dans une nouvelle formation. Auparavant membre de Dimension Data, il fera désormais partie de l’effectif de Bahrain Merida. Pour le moment, le contrat signé le lie avec cette équipe pour un an. Son but va être de retrouver un niveau qui pourrait lui permettre de lutter pour glaner des succès. Une tâche qui s’annonce difficile d’avance face aux meilleurs sprinteurs au monde que sont Elia Viviani, Dylan Groenewegen, Fernando gvairia, Pascal Ackermann ou encore Sam Bennett.

Un retour au premier plan ?

Sur ces trois dernières saisons, Mark Cavendish est clairement dans le dur. Il n’a connu que deux succès depuis le début de l’année 2017 : une étape du Tour d’Abu Dhabi (février 2017) et une étape du Tour de Dubai (février 2018). Si l’apogée de sa carrière est derrière lui, cela ne signifie pas pour autant que le Britannique est fini. La prochaine saison doit lui servir à retrouver son niveau d’antan ou en tout cas en partie. Ce changement, à ce stade de sa carrière, montre que Cavendish n’a pas baissé totalement les bras. Ses premières sorties seront à scruter de près.

209 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.