Mark Renshaw renouvelle son contrat
Mark Renshaw reste chez Dimension Data. Photo : @Mark_Renshaw
Mark Renshaw reconduit une saison chez Dimension Data
4.7 (93.33%) 3 votes

Coureur parmi les plus expérimentés du peloton international, Mark Renshaw n’est pas encore prêt à se retirer. A 35 ans, il va poursuivre au minimum une saison supplémentaire dans les rangs professionnels dans la formation Dimension Data, qui a annoncé le renouvellement de son contrat.

Dimension Data conserve Mark Renshaw dans l’effectif

Dimension Data garde confiance en son capitaine de route. Mark Renshaw, qui a intégré les rangs de cette équipe du World Tour en 2016 va connaître une quatrième saison consécutive dans la même structure. L’Australien est désormais certain d’y rester jusqu’à la fin 2019. En ce qui concerne son rôle, il ne devrait pas évoluer. Précieux dans les finales d’étapes se terminant au sprint, sa réputation s’est construite en tant que lanceur attitré de Mark Cavendish, l’un des meilleurs sprinteurs de l’Histoire du cyclisme.

Ave ce renouvellement de contrat, l’avenir du Cav devrait bientôt arriver à son dénouement. Encore incertain sur son avenir, il ne serait pas étonnant du coup de le revoir rempiler au moins un an avec Dimension Data afin de rester aux côtés de son poisson pilote. Mark Renshaw qui a douze succès au total sur l’ensemble de sa carrière compte 69 jours de course cette année. Sa saison s’est terminée à l’occasion du Tour de Grande-Bretagne disputé dans la première quinzaine de septembre.

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.