A 26 ans, Markus Hoelgaard s’apprête à découvrir le WorldTour. Le Norvégien, qui s’est récemment illustré à l’Arctic Race of Norway, va quitter Uno-X Pro Cycling Team à la fin de cette saison pour rejoindre Trek-Segafredo. Cette nouvelle collaboration durera au minimum jusqu’à fin 2023.
La carrière de Markus Hoelgaard prend un tournant
Bientôt un Norvégien dans l’effectif de Trek-Segafredo. Cette formation vient d’annoncer la signature de Markus Hoelgaard pour les deux prochaines saisons. Le coureur de 26 ans arrivera en provenance d’Uno-X Pro Cycling Team avec qui il s’était engagé en 2019. Dans cette période, son compteur de victoires chez les professionnels s’est débloqué avec deux victoires d’étapes décrochées lors de l’Arctic Race of Norway, l’une en 2019 et l’autre récemment au début du mois.
A LIRE AUSSI : Tony Gallopin et Simon Pellaud arrivent chez Trek-Segafredo
Dans sa nouvelle équipe, Hoelgaard aura pour rôle d’épauler ses leaders dans les classiques du nord que sont Mads Pedersen et Jasper Stuyven. Mais pourra aussi, à quelques occasions, jouer sa propre carte personnelle. Le Norvégien est en tout cas enthousiaste à l’idée d’entamer ce nouveau chapitre dans sa carrière. «C’est une équipe que j’ai toujours aimé voir courir. Trek-Segafredo court toujours de manière agressive, et semble vraiment une belle équipe pour en faire partie dit-il dans un communiqué de sa future formation. […] Mon principal rôle sera d’être dans les classiques et de faire partie du groupe qu’ils ont. Je peux aider l’équipe à gagner certains Monuments et des grandes courses.»