Thibaut Pinot : « Enchaîner avec le Tour Poitou-Charentes, c’est parfait pour moi »

0
1260
Classic Grand Besançon Doubs 2021 : La liste des engagés avec Thibaut Pinot
Photo : Groupama-FDJ

De retour à la compétition il y a quelques jours, Thibaut Pinot est au départ du Tour Poitou-Charentes 2021 ce mardi 24 août. Après un Tour du Limousin très remuant, le grimpeur français poursuit son retour en course cette semaine. S’il n’y trouvera pas forcément un terrain à sa convenance, il pourra tout de même se tester sur un contre-la-montre d’un peu plus de 23 kilomètres. De quoi permettre au leader de l’équipe Groupama-FDJ de continuer sa progression et prendre du rythme de course pour la fin de saison.

Thibaut Pinot au départ du Tour Poitou-Charentes

« Je me sens plutôt bien physiquement malgré le peu d’entraînement que j’ai dans les jambes, a déclaré Thibaut Pinot en amont du Tour Poitou-Charentes. Ma semaine sur le Limousin a été positive, il reste du travail mais ça va me faire du bien pour la suite. Je n’ai pas souffert du dos donc c’est bon signe. J’ai bien récupéré du Tour du Limousin, j’ai besoin d’accumuler les kilomètres. Le fait d’enchaîner avec le Tour Poitou-Charentes est parfait pour moi. Je suis content de venir ici. Ce sera ma deuxième participation, la première était en 2010, ça date ! Je continue ma préparation pour la fin de saison. Il y a un très bon contre-la-montre qui m’intéresse, j’ai plutôt bien travaillé. Je vais me tester sur ce chrono, ce sera révélateur de mon état de forme. On a une équipe avec des coureurs expérimentés et des jeunes. On a plusieurs cartes à jouer : le général et le sprint. On est ambitieux. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.