Mahtieu van der Poel commence sa saison 2021 par une victoire sur l'UAE Tour 2021
Mahtieu van der Poel commence sa saison 2021 par une victoire sur l'UAE Tour 2021. Photo : UAE Tour
0 Partages

Ce dimanche 21 février, avait lieu la première étape de l’UAE Tour 2021. Une première étape qui a été marquée par de multiples bordures. Dans le final, c’est Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) qui a su faire la différence suivi de près par David Dekker (Team Jumbo-Visma) et Michael Morkov (Deceuninck-Quick Step). Le coureur néerlandais s’est exprimé à l’arrivée. On peut saluer cette victoire puisque le coureur ouvre sa saison sur route 2021 par ce tour.

Mathieu van der Poel s’impose d’entrée

« C’était une étape très difficile avec du vent, mais j’ai eu de bonnes jambes dès le départ, a déclaré Mathieu van der Poel. Après le sprint intermédiaire, un groupe est parti et j’étais là. C’était une course difficile et je savais que ça pouvait se terminer par un sprint et dans ce cas-là je pouvais jouer la victoire. Je devais démarrer le sprint dans une bonne position et partir au bon moment. C’est formidable de commencer ma saison sur route par une victoire. Je ne m’attendais pas à cette victoire. Après la période de cyclo-cross, je me suis reposé un peu puis je me suis entraîné avec l’équipe pendant une semaine. »

Vidéo de Cyclisme
Les temps forts de la 1e étape de l’UAE Tour 2021

0 Partages
Pierre LORENT

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.