Mathieu Van Der Poel : « Je ne sais pas si ça vaut la peine d’aller en Afrique »

0
mathieu van der poel je ne sais pas si ca vaut la peine d'aller en afrique
Le néerlandais hésite encore grandement quant à son programme 2025. Crédit photo : @Marca

Alors que certains coureurs rechargent les batteries et pensent à autre chose qu’au vélo pendant quelques jours, Mathieu Van Der Poel est comme souvent sollicité pour parler de l’avenir et de ses prochains objectifs. Le néerlandais qui fêtera en janvier ses 30 ans a récemment donné quelques éléments de réponse au quotidien espagnol Marca en parlant de ses rêves de titre mondial en VTT et de ses doutes quant au parcours sur route au Rwanda. Une chose est sure cependant, la star du team Alpecin Deceuninck reviendra sur les classiques de printemps avec toujours la même envie de gagner.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté Cliquer ici

Chez nos confrères espagnols de Marca, le prodige néerlandais ne cache pas ses envies de titre en VTT mais également ses craintes pour le mondial sur route 2025 (Lire ici l’interview de Marca)

Un titre mondial dans toutes les disciplines ?

L’homme aux 8 titres mondiaux (6 en cyclo cross, 1 sur route, 1 en gravel) aimerait bien compléter sa collection avec le maillot arc en ciel en VTT cross country qui lui manque actuellement et il ne le nie pas :

« Je n’ai jamais caché que je voulais ce titre de Champion du Monde de VTT.« 

Cela reste en questionnement tout de même car sa priorité reste la route :

« C’est difficile parce que la route est prioritaire , mais ce serait formidable si je pouvais en faire un véritable objectif. »

Mais une possible absence aux Championnats du Monde sur route en 2025 :

La difficulté du parcours annoncé à Kigali (Rwanda) pour les premiers Championnats du Monde de cyclisme en Afrique refroidit quelque peu le petit fils de Raymond Poulidor. Avec 5475 mètres de dénivelé positif, ce qui sera un record historique, l’épreuve de 267,5km sera beaucoup plus dure que celle de Zurich cette année qui ne comptait « que » 4291 mètres. Aussi, le batave hésite à s’y présenter :

« Je ne sais pas si ça vaut la peine d’aller en Afrique. »

A noter également que le roi du Cyclo Cross se pose tout autant de questions sur sa participation au prochain Tour de France après sa performance en demi teinte en 2024.

https://twitter.com/MarcaTMF/status/1850453667486294064

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer des résultats de Mathieu Van der Poel, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.