Dominateur sans conteste depuis le début de la saison en SuperPrestige et en coupe du monde, Mathieu van der Poel est le favori des prochains championnats d’Europe. Il est le chef de file de la formation néerlandaise pour ce week-end à Tabor en République Tchèque.
Mathieu van der Poel emmène les Pays-Bas
Sans surprise ! Mathieu van der Poel fait bel et bien parti de la sélection néerlandaise pour disputer les championnats d’Europe de cyclo-cross ce dimanche 5 novembre en République Tchèque. Dominateur sur le circuit en SuperPrestige ou en coupe du monde, le talentueux coureur des Pays-Bas espère cette fois-ci décrocher le graal européen. Malgré ses multiples victoires et un palmarès long comme un bras, il n’a jamais remporté le titre européen. Son meilleur résultat date de la dernière édition à Pontchâteau en France avec une seconde place derrière Toon Aerts, mais devant son grand rival Wout van Aert, le champion du monde en titre.
Un début de saison prometteur
Mais pour mettre fin à cette malédiction, Mathieu van der Poel a mis toutes les chances de son côté depuis le début de saison. Sur quasiment toutes les courses auxquelles il a participé cette année, le Néerlandais s’est imposé. Actuellement, il mène le classement du SuperPrestige avec 3 succès en quatre épreuves, à égalité de points avec Wout van Aert. Et puis au niveau de la coupe du monde, l’écart est déjà conséquent alors que la saison ne fait que commencer. Seul un problème mécanique au mauvais du endroit du parcours ou une chute peuvent permettre à un concurrent de battre Mathieu van der Poel. A la régulière, il paraît imbattable. Une victoire viendrait garnir un peu plus sa salle de trophées. Et confirmerait tout simplement l’immense emprise sur ses adversaires.
Sélection des Pays-Bas : Mathieu van der Poel, Lars van der Haar, David van der Poel, Corne van Kessel, Stan Godrie et Twan van den Brand.
Site des championnats d’Europe