Michael Carbel Svendgaard est la dernière recrue pour 2018
Des débuts professionnels en France pour le 3 des Championnats du Monde Espoirs. Photo : Fortuneo Oscaro
Michael Carbel Svendgaard recruté deux ans par Fortuneo-Oscaro
3 (60%) 1 vote

Jeune espoir du cyclisme mondial, le Danois Michael Carbel Svendgaard va débuter sa carrière professionnelle en France. Recruté par l’équipe Fortuneo-Oscaro, le coureur de 22 ans est le dernier à intégrer cet effectif pour la saison cycliste 2018.

Michael Carbel Svendgaard débarque en France

Le mercato de Fortuneo-Oscaro est bouclé pour la saison cycliste 2018 ! La dernière recrue est danoise, il s’agit de Michael Carbel Svendgaard. Considéré comme un grand talent de sa génération, cet espoir a fini troisième cette année aux Championnats du Monde, notamment derrière Benoit Cosnefroy. Il compte également à son actif deux titres de champion national en catégorie juniors et espoirs. Pour lui, c’est un nouveau moment important de sa carrière. « Je suis très heureux d’intégrer le monde professionnel et l’équipe, j’aborde de nouveaux objectifs. Arriver dans une formation étrangère peut être déroutant mais je n’ai pas de doute quant à mon intégration. Je connais bien Dan McLay, on a beaucoup discuté et j’ai compris que c’était une belle opportunité et une belle équipe. J’ai hâte de débuter la saison aux côtés de mes nouveaux coéquipiers. » 

Commentez l’actualité du vélo depuis notre Forum cyclisme​

Fortuneo-Oscaro tourné vers 2018

Avec Michael Carbel Svendgaard, l’effectif de Fortuneo-Oscaro sera de 22 coureurs pour la prochaine saison. Son directeur sportif, Sébastien Hinault compte énormément sur lui. « Michael Carbel est un jeune sprinteur très prometteur, en attestent ses résultats aux Championnats du Monde Espoirs cette année. Nous terminons le recrutement avec un néo-pro supplémentaire, nous voulons donner leur chance à ces espoirs du cyclisme et les intégrer au monde professionnel dans les meilleures conditions. L’effectif 2018 promet une belle saison, les profils se complètent et les ambitions sont nombreuses. » Avec comme leader, le Français Warren Barguil qui est la grande tête d’affiche de ce groupe. Meilleur grimpeur et double vainqueur d’étapes du dernier Tour de France, la majorité de l’effectif est articulé autour du chouchou du public français.

L’effectif 2018

Warren Barguil, Franck Bonnamour, Maxime Bouet, Maxime Daniel, Anthony Delaplace, Brice Feillu, Armindo Fonseca, Arnaud Gerard, Elie Gesbert, Thibault Guernalec (août 2018), Romain Hardy, Benoît Jarrier, Kevin Ledanois, Sindre Lunke, Jérémy Maison, Amael Moinard, Pierre-Luc Périchon, Laurent Pichon, Clément Russo, Michael Carbel Svendgaard, Florian Vachon et Bram Welten

Ne rien manquer en direct de l’actualité cyclisme

Fiche du coureur

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here