TODAYCYCLING - Mathieu van der Poel. Photo : Twitter
TODAYCYCLING - Mathieu van der Poel. Photo : Twitter
0 Partages
Mathieu van der Poel opéré des genoux
Vous avez aimé ?

La rêve olympique de Mathieu van der Poel semble s’envoler. Opéré il y a peu des genoux, le jeune coureur néerlandais doit maintenant observer une période de repos de trois semaines. Depuis le début de la saison 2016, l’ancien champion du monde de cyclo-cross a participé à de nombreux corss-country dans l’espoir de décrocher sa qualification pour les JO. Mais un problème aux genoux l’a poussé à se faire opérer pour être prêt pour la saison de cyclo-cross.

Mathieu van der Poel touché aux deux genoux

La gêne était trop forte pour continuer ainsi. Comme le relate son équipe dans un communiqué de presse, Mathieu van der Poel a consulté un médecin qui lui a immédiatement conseillé l’opération. Le genou gauche souffrait notamment d’une friction entre le cartilage et le tendon qui provoquait une légère inflammation. « À la mi-Août, Mathieu va reprendre l’entraînement sur son vélo pour se préparer pour les premières courses de la saison. Il ne sera pas en action cet été », peut-on lire dans le communiqué.

VIDEO CYCLISME
Les meilleurs moments de Mathieu van der Poel

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.