Mathieu van der Poel renonce au Grand Prix de Denain 2021

3
225
Grand Prix de Denain 2021 : Présentation du parcours, du profil et des favoris
Photo : Alpecin-Fenix/PhotoNews

Annoncé comme l’une des têtes d’affiche du Grand Prix de Denain 2021 (1.Pro), Mathieu van der Poel a finalement renoncé à prendre le départ de la classique aux 12 secteurs pavés. Le Néerlandais de la formation Alpecin-Fenix, vainqueur sortant de l’épreuve française, a cependant officialisé sa participation aux Championnats du Monde 2021 de cyclisme sur route ce dimanche. Le petit fils de Raymond Poulidor semble donc aller pour le mieux après la Primus Classic samedi, remportée par Florian Sénéchal, et la Gooikse Pijl qu’il a disputée ce dimanche qui lui ont permis de juger son état de forme pour renoncer au Grand Prix de Denain.

3 Commentaires

  1. Ce n’est pas parce que Van der Poel ne vient pas aujourd’hui à Denain, que ses problèmes de dos sont pour autant derrière lui. Sur le prix Van Pétegem, le champion neérlandais, bien qu’étant dans le premier vagon, apparaissait quelque peu wouté dans les moments difficiles. Van Aert n’était pas là, mais il est vrai qu’il avait fort à faire, seul ou presque face aux Quickstep d’Alaphilippe… Il suffit cependant d’observer le physique de Van der Poel sur le grand prix de Denain il y a deux ans et le comparer avec son allure aujourd’hui pour voir une certaine évolution : le petit-fils de R. Poulidor n’aurait-il pas fini sa croissance ?… Il convient donc de rester prudent, car même de simples problèmes de riens peuvent en cacher d’autres, parfois plus ennuyeux.

  2. Oui on peut se poser la question , est il vraiment débarrassé des problèmes physiques qui l’ennui depuis plusieurs semaines . son  » Forfait  » Denain  » indique peut être une solution de se préserver pour le mondial . Sur une seule course il peut effectivement espérer bien figurer sur la course . Dans quel état d’esprit va t’il prendre le départ , leader ou coéquipier , on le saura vers le 200 ème kilomètres .

  3. C’est je crois un adepte du Poker..?
    Il pratrique le Bluff…..!

    Sinon et c’est que mon avis il est plus dans l’attente de Paris Roubaix ou il a fortement envie de gagner que des championnat du Monde ou il se sent encore un peu juste…?

    Mais Il risque de tous nous Bluffer…..?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.