Le parcours complet et les favoris du Grand Prix Cycliste de Montréal 2019

0
2208
Michael Matthews va tenter de rester le patron à Montréal
Matthews au départ pour faire le doublé. Capture d'écran GP Montréal.

Ce 15 septembre va avoir lieu le Grand Prix Cycliste de Montréal 2019. Cette classique qui arrive deux jours après celle de Québec doit permettre aux mêmes coureurs qui se sont mis en évidence de se battre pour la victoire. Les puncheurs-sprinteurs auront certainement la faveur des pronostics. D’ailleurs, l’an passé, le succès n’avait pas échappé à Michael Matthews qui avait réglé au sprint Sonny Colbrelli et Greg Van Avaermaet.

Tout savoir sur le Grand Prix Cycliste de Montréal 2019

Un tracé exigent en circuit. Il faudra se montrer costaud pour prétendre s’imposer sur le Grand Prix Cycliste de Montréal. Sur les 219,6 kilomètres que comprend cette épreuve d’un jour, dix-huit tours seront à effectuer avec à chaque fois une difficulté principale. Le Mont Royal sera un point clé particulièrement dans le final pour tenter de faire la différence. Des attaques seront à attendre de la part de coureurs suffisamment forts, qui voudront éviter le sprint. D’autres privilégieront une arrivée groupée. De quoi promettre un beau spectacle.

Les principaux favoris

***** Michael Matthews
**** Peter Sagan, Julian Alaphilippe
*** Greg Van Avermaet, Diego Ulissi, Tim Wellens
** Oliver Naesen, Jasper Stuyven, Adam Yates, Tom-Jelte Slagter
* Benoît Cosnefroy, Michael Woods, Rui Costa, Daryl Impey, Alberto Bettiol

Le profil de la course

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.