Mathieu van der Poel nouveau leader
Van der Poel survole la 4e étape.
266 Partages

Dans le final de la quatrième étape du Tour de Grande-Bretagne, c’est une véritable démonstration qu’a livré Mathieu van der Poel (Corendon-Circus). Décrochant assez largement ses rivaux comme Jasper de Buyst (Lotto Soudal) et Simon Clarke (EF Education First), le Néerlandais s’est envolé vers la victoire sans trop de problèmes. Cette performance lui a permis de revêtir le maillot de leader.

Il y avait Mathieu van der Poel et les autres. Sur une arrivée en faux-plat montant, le Néerlandais a fait mal à tous ses adversaires, qui n’ont rien pu faire. C’est même spectaculaire la façon dont il est parvenu à se détacher. Au moment de déclencher son accélération, tous les autres coureurs ont semblé rester sur place. Prenant très rapidement plusieurs mètres d’avance, le coureur de Corendon-Circus est allé jusqu’au bout et a même pris le temps de savourer sa victoire. Les premiers poursuivants ont échoué à trois secondes derrière. Ils ont été vingt à finir avec ce retard.

Grâce à sa prestation, Mathieu van der Poel a fait le coup double en se hissant en tête du classement général. Sa marge reste infime par rapport au précédent leader Matteo Trentin (Mitchelton-Scott) qui est à une seconde, et d’autres prétendants en retrait d’une dizaine, vingtaine de secondes. Mais le dernier vainqueur de l’Amstel Gold Race est un sérieux client pour la victoire finale, encore plus vu ce qu’il vient de faire. A voir désormais s’il arrivera à s’offrir cette course par étapes.

266 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.